Pour tout à chacun ce décompte est celui de la nouvelle année, sauf pour nous en Nouvelle-Calédonie. Nous, nous attendons un évènement autre : La mère Freda !
Alors ne nous affolons pas, les tempêtes tropicales sont capricieuses et peuvent changer d'avis au dernier moment. Peut être n'a-t-elle pas envie de passer le jour de l'An ici ?
Mais pour une telle venue, il est préférable de bien préparer la fête. Donc nous allons sortir notre belle habitation et l'habiller de beaux habits, et bien l'attacher pour qu'elle ne nous fausse pas compagnie pendant la "party". N'oublions pas qu'un catamaran c'est très beau sur les flots, mais moins élégant dans les airs !! Ensuite, nous allons attendre que la "mère" veuille bien finir sa danse et passer son chemin.
Et nous, vous interrogez vous ? Nous n'allons pas rester sur le bateau car cela n'est pas très approprié de fêter la fin de l'année sur un bateau à sec en pleine tempête. Donc nous allons... "être invités" dans la famille à Didoux, qui a l'obligeance de nous donner un toit fixé au sol durant le temps nécessaire.
Ne pensez pas que tout ceci est anodin, car il fut très compliqué de trouver une solution en urgence pour Vayu. Nous sommes bien sûr en pleine période de fêtes et tout le monde est en vacances !
J'espère que tout ce passera pour le mieux pour vous, attachez bien le catamaran et courrez vite vous mettre à l'abrit.
RépondreSupprimerGros bisous à vous 2.
J'espère que l'on n'aura pas besoin de courir sinon ce n'est pas bon signe !!
Supprimer