En ce lundi 17 février, le mot dans toutes les bouches est : Rentrée... scolaire, radiophonique, télévisuelle, etc.
Cela sonne la fin proche de l'été.
Aujourd'hui plus de 68000 élèves sont retournés à l'école, dans le privé comme le public, de la maternelle au lycée. Cette rentrée est pleine de nouveautés, avec l'ouverture de nouveaux établissements scolaires un peu partout dans le pays, avec l'instauration d'un uniforme dans certaines écoles, etc. Ce qui ne change pas par contre, c'est les embouteillages, et donc c'est le retour du Point Route sur NC 1ère, indispensable si vous voulez arriver à l'heure à destination.
Sinon, c'est comme en métropole, pour les enfants, qui traînent des pieds ou pas, et pour les adultes, qui retournent au train-train. Et ici aussi, la télévision et la radio proposent pour cette rentrée leurs nouvelles grilles de programmes avec plein de changement et parfois même de sacrés bouleversements. Il en va de même avec les théâtres et les musées qui ré-ouvrent pour une nouvelle saison pleine de surprises.
En ce qui nous concerne, cela ne bouleverse absolument rien. Didoux est au travail et moi... je suis toujours en vacances le nez dans mes livres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire