Aujourd'hui je voudrais vous parler non pas des golfs en mer mais des golfs sur terre.
Trois parcours de golf aux difficultés et paysages variés vous attendent en Nouvelle-Calédonie.
Je passe devant l'un d'eux assez souvent quand je me rend au Centre Culturel Tjibaou, c'est le Golf de Tina situé dans un parc de 80 ha, à 10 mn du centre ville de Nouméa. Après les 9 premiers trous vallonnés, au milieu de la forêt sèche, les 9 autres trous se trouve au bord de la mangrove et du lagon calédonien. Il est vrai que son emplacement est idéal. Tina est un quartier très cossu donc le golf est à l'image du quartier, où les maisons sont cachées derrière des hautes barrières et des services de sécurité. Mais ne soyons pas médisants, c'est un très beau golf.
Ensuite il y a le Golf de Dumbéa, il est situé dans le nord de la commune, après le Parc Fayard. Ce golf est un golf municipal charmant, devant lequel nous passons de temps en temps pour rendre visite à Stellio, l'ami de Didoux. Il est à seulement 20 minutes de Nouméa et se trouve au pied de la Chaîne. L'accueil n'est pas sophistiqué, il est soigné. Un lieu a priori fort apprécié des amateurs. Et je peux tout à fait le comprendre, le cadre est très agréable. C'est un peu un golf à la campagne (comme en Angleterre).
Le dernier, mais pas des moindres est le Golf des Paillotes de la Ouenghi. Notre golf ! Toujours sur la côte Ouest, à Boulouparis, il faut compter une heure en direction du Nord en partance de Nouméa. Il propose un parcours simple sans grandes difficultés. Mais il fait tout de même parti des étapes de grand championnats comme le South Pacific Golf Championship, comme le Golf de Tina. Sa spécificité se trouve dans sa localisation avec un côté rivière et un côté montagne, au 6ème trou, on peut même apercevoir la mer.
J'irais y faire un tour la semaine prochaine pour prendre quelques clichés pour vous montrer le luxe dans lequel nous vivons.
Et vous introduire dans ce paysage green !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire