Un article qui fait rire et à la fois fait réfléchir...
Un surfeur australien a été assommé par la queue d'une baleine qui s'ébattait au large de la célèbre plage de Bondi à Sydney, a-t-on appris dimanche 7 juillet auprès des services de secours.
Plusieurs cétacés se trouvaient dans les parages lorsque l'un d'eux a abattu sa queue sur le surfeur ou sa planche, l'estourbissant.
"Il a brièvement perdu conscience", a précisé à l'AFP un porte-parole des secours, ajoutant que l'homme avait été d'abord pris en charge par d'autres surfeurs. Il a été transporté à l'hôpital en se plaignant de douleurs au côté droit, mais son état est satisfaisant.
Un témoin interrogé par la télévision ABC a estimé que la baleine faisait "la taille d'un bus". "Elle faisait 40 pieds (12 mètres) de long, elle était énorme", a raconté Lachlan Harris.
Les baleines s'amusaient autour d'un groupe de surfeurs. "Et tout à coup, une planche de surf a volé dans les airs. C'était incroyable", a-t-il dit.
Donc je pense que cela nous servira de leçon et que l'on fera attention quand on ira leur rendre visite. C'est quand même gros une baleine. Je comprends qu'il s'est plaint de douleurs !
Source : Le nouvel Observateur.
Nous avons eu droit aux mêmes échos et sur le net je crois que ce fait divers a été plus ou moins filmé.....
RépondreSupprimerBisous