Il y a quelques temps de cela nous vous avions amené en balade au sud, à la Conception et à St-Louis, et j'avais glissé un mot sur un succulent milk-shake.
"
Nous continuons notre route pour très vite s'arrêter de nouveau pour... une halte dégustation.
Passant devant la boutique fermière qui vend le meilleur milk-shake du Caillou, il était donc impossible de ne pas répondre à l'appel de la gourmandise. Et c'est vrai qu'il ne fallait pas manquer ça, le sujet étant assez hors norme je me garde de vous en dire plus pour le développer davantage dans un article plus complet."
Donc chose promise, chose due...
Nous sommes retournés pour notre plus grand plaisir pour une nouvelle halte dégustation dans cette boutique fermière, si je peux employer ce mot, qui ne "paye vraiment pas de mine".
En fait quand vous vous rendez, en roulant sur la route principale, en direction de St-Louis vous pouvez passer devant sans prêter attention au lieu dit. Ce petit magasin est très réputé en Nouvelle-Calédonie mais ce n'est pas pour autant que vous le remarqueriez si vous ne le connaissez pas.
Il s'agit d'un petit bâtiment où accolés l'un à l'autre se trouvent un "chinois" comme on n'en voit tant sur la route et ailleurs, et une petite vitrine avec un vieille pancarte annonçant "Vente de tous les produits de la ferme" avec le dessin d'une vache normande. Au premier abord tout cela laisse perplexe.
L'intérieur ne dénote pas avec l'extérieur. Si 5 ou 6 personnes peuvent rentrer pour être servi, c'est surement le maximum. Vous vous retrouvez devant une vitrine réfrigérée basse et un comptoir. Mais si le déco est à refaire, le reste est à garder. Vous êtes au royaume du palais gourmand.
Vous avez dans un premier temps, de nombreux produits fermiers classiques et avec eux vous trouvez des gourmandises d'un autre monde : des gâteaux fleur, des palets au riz colorés, des chips javanaise... tout aussi beaux et bons les uns que les autres.
Et bien sûr il y a la spécialité maison : le milk-shake. Alors pourquoi est-il si fameux et SI bon ? Tout simplement car tout est réalisé avec des produits frais : les fruits et le lait. Car je ne vous ai pas dit le plus drôle, c'est qu'il y a une vraie vache normande dans un petit coin de verdure à côté du bâtiment. C'est son lait qui donne donc ce goût unique au meilleur milk-shake du Caillou.
Bravo à cette famille qui fabrique ce délice depuis 40 ans.
Voici même leur page Facebook.
Et comment ils l'ont fait venir leur vache normande... en morceaux...??? ou peut être un petit veau qui a grandi.... et puis elle doit s'ennuyer cette vache..!!!
RépondreSupprimerC'est quand même bien d'(avoir du frais...
Bisous
Oui c'est un vrai délice... et il parait qu'il y en a d'autres mais je n'en ai vu qu'une !
SupprimerBisous