Grand photographe français, expert dans l'art du portrait il nous montre dans cette nouvelle série une maîtrise très avancée, il n'y a pas à en douter. Mais la qualité de son travail est aussi dû à la beauté des traits des personnes qu'il a su choisir et photographier. Cela n'enlève rien bien sûr à sa grande connaissance des éclairages et aussi, je pense, de l'âme humaine. Car il nous livre ici de superbes portraits kanaks.
A travers ces "faces", tel est le nom de cet événement photographique...
... on découvre des personnes de tous âges. A une certaine distance, on pourrait même croire que leurs traits ont été peints tellement ils sont forts. Forts d'une identité et d'un caractère.
Pour résumer, le talent de l'artiste rend un bel hommage à tous ses hommes et ses femmes de l'aire Xârâcùù. Car c'est en seulement 10 jours passés dans les alentours de Canala, une ville de l'est de la Nouvelle-Calédonie, en avril dernier qu'il pu produire ces oeuvres.
Ce fut donc une belle rencontre que nous fîmes, riche d'art et d'humanité.
Il est toujours intéressant que tu nous montres de la vie... les pierres, les lieux.. c'est bien ... mais la vie de tous les jours.. alors.!!
RépondreSupprimerContinues à nous passionner. Bisous
Promis ! Je vais essayer... mais l'expo est une de nos sortie ! Didoux et moi adorons nous promenez ludiquement.
RépondreSupprimerBisous