mercredi 23 janvier 2013

L'écureuil en Nouvelle-Calédonie

Depuis que je suis arrivée sur la Grande Terre, je suis à la recherche de mon écureuil... mais je ne le trouvais pas. Ma recherche n'était pas très soutenue, mais l'animal est tout de même très malin, il a trouvé à se cacher !
L'écureuil qui est un animal bien européen n'arrivait pas à se fondre dans le décor calédonien, donc il s'est métamorphosé en nautile, qui est un céphalopode tétrabranchial marin très commun dans les eaux autour de l'île. Ce qui explique pourquoi j'ai eu tant de mal à le reconnaître !

En ce moment, vous vous interrogez surement sur ma santé mentale, ou sur les doses de punch que je peux boire à l'apéritif ?! Mais vous vous trompez. Je me porte bien et ma dose d'alcool est plus que raisonnable. Je faisais allusion tout simplement à ma banque et à la Banque de Nouvelle Calédonie. Ce petit détail peut vous sembler insignifiant, mais quand on s'interroge pour ouvrir un nouveau compte bancaire, c'est une recherche des plus logiques. Et je suis fidèle à ce petit mammifère depuis des années, il va donc falloir que je m'adapte à sa métamorphose plutôt originale, mais qui me semble très avantageuse selon moi.

Un post pas très intéressant, ou plutôt très banal, mais qui vous parle de la vie au quotidien d'une personne qui doit envisager son installation avec les démarches que celle-ci impliquent bien entendu !

4 commentaires:

  1. alain domi 831/23/2013

    En attendant l'implantation, nous t'attendons sur notre vieux continent.... Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je t'attends avec impatience et tu verras pour ton petit écureuil............
    Tout est trés compliqué pour faire des démarches c'est bien connu...
    Gros bisous et à trés bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Vivement que tu reviennes, tu me manques et fais un bon voyage. BISOUS.

    RépondreSupprimer
  4. La revenante1/24/2013

    J'arrive j'arrive... mais je vais être en pleine révision et d'humeur de chien... je ne suis pas sûre que vous allez pas vouloir me renvoyer plutôt à Nouméa...
    Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer