dimanche 6 janvier 2013

L'univers de Pépère

Comme vous le savez déjà, notre maison est au chantier et bientôt "en chantier". Donc pendant ce laps de temps, nous sommes hébergés chez le père à Didoux : Pépère, de son vrai nom Michel.

Je désirais vous parler de son "Univers" très poètique et burlesque. Je pense qu'il est surement très difficile de voir la poésie que dégage son logement, mais avec mes yeux, j'y ai vu la magie ! Disons que c'est un monde à part, un monde qui lui est propre et qui a nul part son pareil.
La vision de Michel est très pragmatique dans l'aménagement de son lieu de vie, mais il en a oublié la logique. Mais je trouve merveilleux tous les aménagements dont il a affublé l'appartement, et surtout la terrasse qui est sa pièce principale.

Quand vous arrivez sur ce balcon, vous êtes submergés... vos yeux ne savent où se poser ! Pour moi, toute la beauté de cet arrangement est le chassé-croisé des fils de pêche qui ont, envahi l'espace et, toutes les utilités possibles et inimaginables. Cela va du traditionnel fil pour sécher le linge au plus burlesque, comme les suspensions d'objets qui volent à portée de main !

Pour finir ce tableau, je dirais que Michel est une personne qui vit sur sa planète... et qu'il porterait très près bien le surnom : Le Bienheureux. Je conclurais en citant Joseph Folliet qui disait :

"Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même: il n'a pas fini de s'amuser !"

3 commentaires:

  1. alain domi 831/06/2013

    quand tu vis dans un monde où il n'y a pas d'hiver tu peux aménager ton espace vital de façon différente... ce n'est pas le cas de tous..
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il faut de toutes personnalitées, l'essentiel c'est de trouver sa bonne place dans ce monde et etre le plus heureux possible qu'importe la facon de vivre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un peu en retard, mais c'est pour la bonne cause et surtout pour de bonnes raisons...
    Mon surnom sur un forum est "LeBienHeureux" !!!!!!!! ;-)

    Je tenais à te faire partager ce moment de plaisir que j'ai eu à lire ta petite histoire...
    Et aussi à te dire que je me reconnaissais dans la citation de Folliet... :-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer