dimanche 20 janvier 2013

Un artiste adopté

Je voudrais vous parler d'un coup de coeur : Aimé NANGARD.

Né à Port-Vila (capitale du Vanuatu), Aimé vit en Nouvelle-Calédonie depuis plus de quarante ans. Le Caillou est devenu son pays d'adoption. Par son environnement et son métissage (mélanésien, japonais, indonésien et européen), l'artiste est au confluent de 2 cultures : L'une mélanésienne (collective, traditionnelle), l'autre contemporaine (individuelle, nouvelle technologie).
Ce n'est quand l'an 2000 que l'artiste se décide à vivre pleinement sa passion. Il affine sa technique, travaille sa palette et prend confiance en lui. Il exposera pour la première fois en 2001, après cela les expositions s'enchaîneront. Animé d'un élan créatif, il mixe les techniques, mélange les cultures, joue avec une palette de couleurs vives et originales.
Il aimerait faire une école d'art et transmettre un jour sa passion aux enfants. Pour lui, chaque toile est une aventure, et la peinture a quelque chose de magique. Il peint et dessine principalement à l'acrylique, sur toile, papier ou bois. Les thèmes sont variés : les maisons calédoniennes, l'art du pacifique, la femme, les fonds marins, les animaux, les fleurs, les images pieuses...


Je vous invite à découvrir son travail ici.

4 commentaires:

  1. alain domi 831/20/2013

    C'est du beau boulot... j'ai apprécié...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'admiratrice de talent1/20/2013

      J'ai acheté quelques cartes postales... mais je pense à faire la collection entière, elles sont toutes aussi jolies que le modèle au dessus !

      Supprimer
    2. alain domi 831/21/2013

      tu peux m'en prendre quelques unes... on s'arrangera après. Bisous

      Supprimer
  2. SPLENDIDE TRAVAIL

    RépondreSupprimer