vendredi 10 mai 2013

La Photo du Jour


Aujourd'hui la photo est le sujet !

Si quelqu'un a la connaissance requise pour me nommer ce joli poisson qui nageait autour du Petit Vayu et qui a eu la gentillesse de poser pour la photo... je suis toute ouïe.

De notre côté, nous avons gagé sur une espèce de gobie mais nous n'avons aucune certitude.

Pour vous aider et vous donner une échelle de mesure, la corde que vous voyez en premier plan mesure environ 10-12 mm. de diamètre.
Et sa queue qui est caché par la dite corde est transparente.

N'oubliez pas de cliquer sur la photo pour une résolution plus grande de l'image. Voilà !

9 commentaires:

  1. Pas beau ton poisson!!!
    Pour hier je me suis mal exprimée je sais que les photos son de toi, je voulais dire que j'aimerais voir plus de photos sur ton environnement c'est à dire les rues actuelles des villes au alentour et les gens, le port voir la facon que vivent les gens etc...j'espère que tu m'as compris cette fois.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta fille5/10/2013

      Alors il est très beau mon poisson... Et j'ai compris ton souhait !
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec ta mère ; il est hideux ton poisson !!!!!!!! Beurk......... ;-)

    Voilà une demande qu'elle est intéressante : des photos de ton environnement dans son ensemble et dans ses spécificités...

    Merci maman... (je me permets, parce qu'on se connait... mais de où et quand ??? that is the question...)

    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mémoire vivante5/11/2013

      Tu la connais de Cagnes sur Mer quand elle a déménagé ma petite maison quand j'étais à Avignon et toi dans la petite maison...
      Bisous

      Supprimer
    2. En effet, quelle mémoire !!! Bravo...

      Tiens, pour t'aider dans la recherche du nom de cet affreux poisson, il existe ça : http://www.paperblog.fr/2609630/le-guide-des-poissons-de-nouvelle-caledonie/

      Bon, je crois que je vais aller me baigner aujourd'hui !!! Il fait de plus en plus chaud... Hier, je me suis baladé dans Nice ; on a eu le droit au défilé de touristes "Vanille-Fraise"... lol !!!

      Bonne fin de journée... bizzz

      Supprimer
  3. alain domi5/11/2013

    Ton poisson : peut être un tryptérigion strié ?...
    A voir et comparer...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aquariophile5/11/2013

      Enfin quelqu'un qui essaye de m'aider !
      Mais a priori ce n'est pas ça... j'emprunterais un livre à la médiathèque et je suis sûre que je trouverais la réponse à ma question.
      Merci quand même d'avoir essayer.
      Bisous

      Supprimer
  4. Alors, peut-on connaître le nom de cet affreux poisson ? Le poisson-corde ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tête de mule5/15/2013

      Bientôt... promis ! Je planche dessus donc avec mon entêtement je trouverais bien !
      Bisous

      Supprimer