dimanche 5 mai 2013

Rencontre tentaculaire

En me baladant j'ai fait une rencontre inattendue, j'ai eu la chance d'être témoin d'un des rares moments de sortie où l'octopus vulgaris sort pour se nourrir. Car il est bien connu que d'ordinaire, il ne se déplace que pour chercher sa nourriture ou, tout au plus, pour changer d'abri.
Cet animal évolue sur le fond de la mer, près des côtes, en solitaire attaché à son territoire, dont il chasse les intrus. La pieuvre commune, autre nom de ce mollusque, s'installe dans un abri individuel, le plus loin possible des autres animaux (cela vous rappelle peut être quelqu'un).
Malgré la présence de mon appareil photo dans mon sac, le manque de lumière et la brièveté de la rencontre ne me permet pas de vous montrer ce beau spécimen de la nature.

Je me retiens de vous donner un cours de biologie et vous donne ce lien si vous souhaitez en connaitre un peu plus sur cette petite chose très marrante. Je ne peux que vous le conseiller, car personnellement je garde un très bon souvenir de cette rencontre où l'élégance et le cocasse se mêlèrent en un être unique !

1 commentaire: