mardi 7 mai 2013

Mise en lumière

Ecoutant la radio ce matin comme tous les matins, je me trouve devant ma page blanche et un clavier plein de lettres qui m'appellent désespérément... Et là, comme hier, une petite lumière s'éclaire au-dessus de ma tête !

Je voudrais donc vous faire profiter de cette lumière et mettre sous le feu de mes projecteurs une émission de radio dont je suis une fidèle auditrice tous les mercredis de 12h15 à 13h.
Le mercredi est le jour de la culture sur NC 1ère et Liliane Tauru anime « Entre les lignes » pour faire découvrir aux calédoniens toutes les créations artistiques locales. Une aubaine en ce qui me concerne, puisque je suis toujours à l'affut de nouveaux sujets culturels pour le blog et pour mon plaisir personnel.

Une des raisons de mon engoûment est déjà la qualité de la présentatrice.
Auteure, conteuse et éditrice, Liliane Tauru est originaire de Nouvelle-Calédonie. Elle est notamment à l’origine d’une collection d’albums-CD de contes kanaks coédités par ADCK et les éditions Grains de sable, et dirige actuellement la jeune maison d’édition Plume de notou, axée principalement sur la jeunesse. Ses trois derniers livres-DVD connaissent un grand succès sur le Caillou : Alliant images animées et texte papier, ces comptines peuvent être lues en français ou en langues kanaks.
C'est donc son approche et sa sensibilité qui ont créé et permis la première accroche, ensuite le choix de ses sujets aussi variés qu'intéressants on fait de moi une accro !

Je ne peux que vous conseiller de faire un petit tour sur le site de la radio et d'écouter, ou de vous abonner, au Podcast de l'émission (je ne sais pas si c'est possible en métropole, mais qui sait !).
Ce sera ma mise en lumière du jour pour ceux qui la recherche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire