dimanche 12 mai 2013

Nouméa vue du ciel

Pour tous ceux qui râlent que je ne leur montre pas suffisamment de photos de la capitale, je vous suggère de cliquer sur ce lien et tous vos vœux seront exhaussés.

Un drone, engin volant de taille réduite issu de la technologie militaire, a survolé la ville durant quelques jours pour photographier Nouméa dans ses moindres détails. Ainsi à la vitesse de 12 mètre-seconde et relié à un satellite, il a parcouru le ciel de la ville en partant de 25 différents point de décollage pour nous permettre grâce à 1500 photographies de nous dévoiler une vision hors du commun.

C'est un point de vue unique que je ne pourrais jamais vous offrir que vous allez pouvoir découvrir et vous donnera une impression générale de mon environnement urbain.

5 commentaires:

  1. Super ! Merci pour ce lien.

    C'est grand Nouméa !!!
    Beaucoup d'immeubles, une grande zone industrielle ; on ne s'attend pas forcément à ce genre de paysages...

    Ce qui reste superbe, c'est la situation de la ville, avec ce paysage environnant (c'est comme à la maison... mer/montagnes... lol !).

    Encore bravo de nous avoir déniché ce site.

    Pourrais-tu nous dire où vous vous situez exactement ?
    Merci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le guide5/12/2013

      Alors en haut à gauche tu peux voir un petit menu déroulant et en troisième position tu as Baie de la Moselle... Mais cette semaine j'ai prévu un reportage sur le port donc tu verras le point de vue terrestre !
      Bisous

      Supprimer
    2. Ok, donc tu fais face à Nouméa alors... ;-)

      Supprimer
    3. Le guide5/13/2013

      Non, ils ont pris la photo sur la presqu'île de Nouville pour mieux montrer la Baie de la Moselle qui est le port à côté du centre ville. Donc je ne suis pas en face mais au cœur de Nouméa.
      Bisous

      Supprimer
  2. Super comme photo ça tombe bien qu'ils viennent juste de la prendre.
    Nous pouvons bien se rendre compte de ton environnement.
    Nous voyons le port, donc je pense que j'ai vu votre bateau!!!!!
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer