Alors en ce jour férié, je ne prends pas la plume et en plus je vous demande de prendre le relais.
Je m'explique... je souhaiterais que vous utilisiez les commentaires pour me donner un ou plusieurs sujets que vous aimeriez que j'aborde dans un de mes articles.
Bien sûr le choix est libre et sans contrainte, donc faites vous plaisir et j'essayerais de vous satisfaire.
J'ai déjà fait cette demande à Didoux et cela vous a permis de découvrir des sujets auxquels je n'avais pas pensé. Vous avez surement des interrogations que je ne peux pas présumer car votre éloignement crée un mystère que j'ai levé pour ma part en vivant ici.
Voilà... Jouez le jeu, cela sera sympa pour tout le monde, enfin surtout pour moi !
Faire une série de portraits des personnages marquants de l'histoire humaine et politique de la Nouvelle-Calédonie ! De nos jours en remontant sur les traces du passé...
RépondreSupprimerAlors,
RépondreSupprimervu que je n'ai pas encore rattrapé tout mon retard, je ne voudrais surtout pas te lancer un défi que tu as déjà relevé... je vais donc réfléchir cette nuit, et demain, je reviendrai t'écrire ma (ou mes) propositions...
Bises... ;-)
Et tes cours dans tout ça, tu avance....je t'envoie une dose de courage et de motivation au cas où, ça peut servir ;) et ton nouveau paramètrage message est mieux parce que déposer un message ensuite saisir la case compte google ou autres que j'ai fini par comprendre puis ensuite saisir le code de sécurité et enfin envoyer c'était un peu long et fastidieux comme manip. ;)
RépondreSupprimerGros gros bisous,Laura
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerMais bon ! Je voulais des idées pour le blog !!! ET les cours avancent même avec mon peu de motivation actuelle.
SupprimerHum, cela m'a l'air bien compliqué ce que vous décrivez pour écrire sur le blog ! Je ne comprends pas cette histoire de code de sécurité...
RépondreSupprimerEnfin bref...
Je reviens donc ce matin comme prévu et j'ai un petit sujet en tête...
"Les métropolitains et la Nouvelle-Calédonie"... Comment vivent-ils ? Comment se comportent-ils ? Quels sont leurs loisirs ? Quel est leur projet de vie sur ce cailloux perdu au milieu de nul part ?
Peut-être l'as-tu déjà abordé, mais comme je l'ai précisé, je n'ai pas encore tout lu... donc...
Si cela ne te convient pas, fais moi signe, et je t'en donnerai un autre... bizzz ;-)
Alors pour être honnête je n'ai pas traité ce sujet car la Nouvelle-Calédonie est suffisamment riche en sujets entre caldoches et kanaks, mais tu as raison c'est un autre point de vue à aborder.
SupprimerDonc sur la liste des prochains articles à sortir.
Bisous
P.S. il fallait des codes de sécurité pour écrire les commentaires, mais j'ai ôté la sécurité, je verrais si je ne suis pas trop piratée !
En fait, ce ne sont pas les relations entre les métros et les calédoniens qui m'intéresse, mais bien de savoir comment les métros vivent en NC... nuances...
SupprimerSinon, peut-être peux-tu nous faire partager la musique locale, si cela n'a pas encore été abordé ???
Bisesssssss
J'avais bien compris, et vais bien traiter le sujet dans ce sens.
SupprimerEt en ce qui concerne la musique j'ai déjà fait un article le 19 avril sur le sujet et d'autres sont déjà prévus... donc à suivre.
Bisous
Moi j'aimerais plus de photos faites par toi sur ton environnement, ta vie et ton décor magique.
RépondreSupprimerGros bisous.
C'est une exellente idée de demander notre avis. Tu pourras satisfaire tout le monde!!!!
Alors je ne veux pas dire mais toutes les photos sont en majorité les miennes et ce que tu veux voir c'est du sable blanc et de l'eau turquoise !! Mais y a d'autres choses, donc requête rejeter... Trouves autre chose !
SupprimerPar exemple, on m'a fait la demande d'un reportage sur mon port de résidence, et cela sera traité sous peu. Donc à toi de voir, mais sois un peu précise sur ta demande.
Merci et bisous
Pour l'instant tu nous a fait découvrir du passé... c'est bien et instructif... mais actuellement il serait intéressant de découvrir ( en photos ) de quelle manière vivent les anciens habitants ( évidemment en respectant leur intimité ).... divers thèmes possibles : leur physique, vie de tous les jours, leur travail... habitation...
RépondreSupprimerC'est vaste mais à dose homéopathique cela est intéressant...
Bises
C'est un projet mais délicat car il est pour toujours évident de prendre des photos et de les utiliser pour exposer l'intimité des gens. Donc ... il faut être patient !
SupprimerMais j'espère bien faire des portraits physique et psychologique des personnes du cru pour vous montrer leur richesse et leur gentillesse.
Bisous
Pardon... il est pas toujours évident... en français dans le texte ;-)
Supprimer