Et si le noir était le prétexte pour présenter les visages, les regards des hommes et des femmes qui se racontent dans les œuvres d’ici et d’Océanie. Et si tous ces visages nous tapaient dans l’œil, nous interpellaient du regard, se racontant les yeux dans les yeux... Qui es-tu toi qui me regardes ? Nous sommes noirs, de toutes les couleurs... forts de nos identités.
Ainsi est présentée cette exposition qui se déroule au Centre Culturel Tjibaou, mon lieu de prédilection pour me cultiver et pour passer un agréable moment. Et qui nous présente quelques œuvres d'artistes de Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Papouasie Nouvelle-Guinée et du Vanuatu.
Voici celles que j'ai préféré :
Les deux premières sont du même artiste : Thimothy AKIS, un des précurseurs de l'art dans son pays, et la dernière est de Daniel WASWAS, un artiste d'une nouvelle génération. Deux artistes totalement différents avec une sensibilité bien personnelle mais qui pourtant viennent du même pays qui est la Papouasie Nouvelle-Guinée.
Comme d'habitude, je me permet de vous montrer des photos d'œuvres sans autorisation, mais le partage de l'Art peut bien se passer d'autorisation quand il n'est que pour le plaisir du partage !
Le jour précédent " Un bon café " et le lendemain " Je suis noir "... il n'y avait qu'un pas à faire pour relier les deux ... donc le café est noir....
RépondreSupprimerBisous et bonne journée.
C'est mon inconscient qui travaille car je suis fatiguée et malade... besoin d'un bon café bien noir...
SupprimerBisous
Il va donc falloir que tu appelles ta grand-mère... ;-)
SupprimerQue de jeux de mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBisous