mardi 27 août 2013

Bienvenue à la ferme

Découvertes, rencontres et partage...

C'est ainsi que débute le prospectus que je viens de découvrir.
Cinquante agriculteurs du réseau "Bienvenue à la Ferme" ouvrent les portes de leurs exploitations pour privilégier les échanges, l’authenticité et pour faire découvrir le monde rural calédonien.
Cet organisme, qui vient de métropole, propose de découvrir la diversité des saveurs du terroir grâce aux nombreux produits de la ferme à acheter à l'exploitant, ou de déguster de délicieux repas dans des tables d’hôtes, fermes auberges, ou encore de séjourner dans des campings, gîtes et fermes de séjour.

Alors c'est sûr qu'avant mon départ il me semble dur de pouvoir en profiter. Mais cela donne vraiment envie, surtout qu'ils sont répartis sur différents endroits du territoire et cela m'a déjà donné l'idée d'un parcours découverte de la ferme calédonienne en plusieurs haltes. Enfin... on verra bien mais cela me donne vraiment envie (je me répète, je sais !).

Si cela vous inspire également, allez sur leur site et vous pourrez faire la même chose sur l'hexagone !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire