mercredi 14 août 2013

Calédoscope

Vivez le monde du timbre comme jamais !

C'est sur cette phrase accrocheuse que nous sommes allées voir ce nouvel espace que l'OPT a créé, non loin de notre petit supermarché, près du quai Jules Ferry.

Construite sur la base d’un nouveau concept, l’agence philatélique de Nouvelle-Calédonie est composée d’un espace d’exposition dédié aux collections (en ce moment et cela jusqu'au 31 décembre le thème est 20000 lieues sous les mers), d’un guichet philatélique et d’une boutique en libre service dans laquelle on peut trouver une large gamme de produits (éditions, souvenirs et divers articles de correspondance).

Au fil des années, l'OPT a constitué un patrimoine culturel et historique d'une grande richesse au travers de ses collections. Aujourd'hui l'office souhaite le partager avec le public en ouvrant cette première agence.
L'OPT a toujours soutenu la philatélie calédonienne et partagé la passion de ses clients collectionneurs et amateurs de timbres. Ainsi chaque année une vingtaine d'émissions philatéliques tels des timbres, des blocs feuillets, etc. paraissent. Avec ces timbres vous pouvez explorer le pays d'un autre œil : la faune terrestre ou sous-marine, les temps forts historiques et culturels, les paysages régionaux et la flore endémique.

Si vous souhaitez donnez un coup d'œil une page Facebook est disponible ou l'équipe de l’agence philatélique est ouverte du lundi au vendredi de 7h45 à 15h30 à la rue Gallieni au Lys rouge à Nouméa.
Pas besoin d'être timbrée, comme moi, pour leur rendre une petite visite.

2 commentaires:

  1. alain domi8/14/2013

    Pour ma part avec la collection de timbres récupérée, j'en ai eu ma claque... plus de timbres..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La timbrée8/15/2013

      Je m'en doute bien !
      Bisous

      Supprimer