samedi 3 août 2013

Le Ponton

Le hasard de la zappette m'a fait découvert un lieu à voir de plus près quand le temps le permettra : Le Ponton.


Ancré en bordure de la passe de Dumbéa, à 30 minutes en bateau à moteur de Nouméa, Le Ponton est une base de loisirs nautiques d’une surface de 400 m2. Une manière unique et originale de découvrir le monde sous marin et la barrière de corail de la côte ouest calédonienne en toute sécurité.
Le Ponton est une plateforme ancrée loin de tout. Un espace de restauration à l'ombre et un bar à disposition vous permettra d'apprécier le site dans une ambiance agréable. Deux mètres en dessous de la surface, les pieds au sec, le tunnel sous-marin est un site d’observation de la faune et la flore très abondante sur la “patate” de corail aux abords du Ponton.
Il est possible de s'y rendre en navettes au départ de Port Moselle, ou en tant que plaisanciers.


Vous pouvez avoir une idée de ce lieu unique sur leponton.nc.

3 commentaires:

  1. Le ponton est actuellement pas ouvert à cause des dégats de Freda, mais il sera réparé pour ma venu ou je vais me faire un plaisir d'observer ces merveilleux poissons.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'optimiste8/03/2013

      C'était en janvier... je pense que depuis c'est réparé !

      Supprimer
  2. On ne sait jamais, je ne connais pas si les travaux se font rapidement ou pas en Nouvelle Calédonie!!!

    RépondreSupprimer