vendredi 8 novembre 2013

La pêche miraculeuse

Comme il ne faut pas briser les traditions, surtout en Nouvelle-Calédonie où la coutume est le maître-mot, nous sommes allés à la pêche aux coquilles Saint Jacques. Car un séjour sur l'Ile des Pins ne serait pas un séjour sur l'Ile des Pins sans une pêche aux coquilles Saint Jacques.

Nous avons donc bien attendu le bon moment où la marée était descendante et équipés de nos combinaisons, masques et tubas, et de nos chaussures montantes de plongée, nous sommes partis avec notre arme secrète : Johannes.

Johannes en amont et Didoux, Rolland, le petit-fils de Johannes et moi en aval du courant, nous avons tournés nos yeux à la recherche de la précieuse coquille. Et nous avons cherché, cherché, cherché...
Avec une petite brise agitant la surface de l'eau et une marée encore un peu trop haute, ou trop basse selon les avis, Didoux et moi avons eu beaucoup de mal à pêcher nos cinq coquilles chacun. Mais heureusement notre arme secrète, professionnel de la pêche miraculeuse était là. Grâce à lui notre petite douzaine s'est transformée en une grosse douzaine de douzaine !

En plus j'ai eu le droit à un beau cadeau en supplément : quelques belles porcelaines. Ce fut une bien belle et délicieuse journée.

P.S. Il faudra attendre pour les photos à cause d'un débit trop bas qui m'empêche de transférer mes photos. Désolé !

1 commentaire:

  1. Heureusement qu'avec vous il y avait un professionnel de la pêche, et bien bonne appétit.......

    RépondreSupprimer