mercredi 20 novembre 2013

Les paillotes de Ouenghi

Nous y voilà ! Nouveau boulot, nouveau logement.
Celui ci est provisoire mais je voulais quand même vous montrer notre nouveau chez nous pendant la semaine jusqu'à mi décembre.

Vous avez pu le comprendre grâce au titre nous sommes désormais aux Paillotes de Ouenghi. Je ne vous cacherais pas que la dénomination "paillotes" me laissait un peu perplexe. J'ai donc cherché sur internet pour voir si il y avait une description plus explicite de ce lieu, et j'ai trouvé :
"Quinze paillotes/bungalows de style mélanésien, avec tout le confort (salle d'eau, téléphone et climatisation) dans un environnement calme et fleuri. Chacune comprend un lit double et  la possibilité de deux places en mezzanine pour les enfants.
Ces "paillotes" ont décidément bien des charmes : grand confort, bonne table, piscine, golf, tennis et proximité de la rivière..."
Cela semblait plutôt prometteur. Jusqu'au moment où j'ai poussé un peu plus mes recherches et ai trouvé sur le site Tripadvisor, que tout bon voyageur connait, les commentaires d'anciens clients. Et là, sur dix avis, j'avais six avis "HORRIBLE".

Tout ceci était bien mitigé entre un descriptif accrocheur et des clients majoritairement horrifiés. Mais résignés à notre sort, nous n'avions pas notre mot à dire sur le choix du logement de fonction fourni avec le poste.

Je pense que dans un cas comme le notre, il vaut mieux s'attendre au pire qu'au meilleur, car c'est avec cet état d'esprit que vous êtes souvent agréablement surpris. Et ce fut notre cas !
Quand vous entrez dans le domaine, vous roulez sur une route bordée de Niaoulis (frères de l'Eucalyptus pour ceux qui l'ignorent) entourée de part et d'autre par un très beau golf. Quand vous arrivez enfin au parking, vous découvrez de jolies petites maisons carrés et individuelles en pierre dans un cadre de verdure. Chacune dispose d'une petite terrasse abritée privative avec une table, deux chaises et un canapé. La disposition intérieure est très simple mais le principal s'y trouve et c'est propre.
Donc nous sommes assez contents de ce nouveau "chez nous".

P.S. Aujourd'hui le temps n'est pas au "beau" donc je vous montrerais tout ça dès que le soleil montrera le bout de son nez.

2 commentaires:

  1. alain domi11/20/2013

    c'est un peu le type de chalet bois que l'on trouve dans les locations à la Réunion.... la petite terrasse s'appelant " varangue "...
    nous sommes contents pour vous et donc bonne pioche jusqu'à mi-decembre
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que votre nouveau logement vous convient, ça l'air bien sympathique, j 'attends les photos avec impatience....
    Bisous

    RépondreSupprimer