mardi 12 mars 2013

Flash spécial

Sans vouloir crier victoire trop tôt, mais il semblerait que la grosse Sandra ne viendra pas visiter Nouméa pour la grande joie de Vayu et des ses occupants.

Voici le dernier bulletin de ce matin :
"SANDRA" génère des vents moyens estimés à 150 km/h (rafales à 200 km/h) près de son centre. Il s'est légèrement affaiblit, sa pression au centre est maintenant estimée à 955 hPa. Il se déplace vers le sud sud-ouest à une vitesse d'environ 15 km/h. Sur l'’extrême nord du pays, on observe des vents d'est de plus de 100 km/h en rafales.
Le cyclone va continuer à se déplacer vers le sud, évoluant à plus de 200 km dans l'ouest du nord de la Grande Terre. Des vents de l'ordre de 100 km/h sont encore attendus sur l'extrême Nord où ils s’'orienteront progressivement au nord-est. Des pluies localement fortes sont possibles sur le nord de la côte Est et l'extrême nord de la Grande Terre.

Malheureusement le Nord n'est pas épargné, comme avec notre dernier visiteur, ils sont en alerte rouge sous le joug de notre capricieuse dame. Mais nous, nous devrions en réchapper indemne.

2 commentaires:

  1. Bonne nouvelle pour vous
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La passagère du Vayu3/13/2013

      C'est bon ! Elle a maigri et elle s'éloigne, nous sommes toujours en pré-alerte mais juste par sécurité. Donc toujours sur Vayu et tout va bien !
      Bisous

      Supprimer