lundi 3 février 2014

Fin de la première semaine

Alors hier comme aujourd'hui nous avons allié nos forces pour avancer les travaux.

Didoux s'est, dans un premier temps concentré sur le safran et après moultes efforts, il l'a réparé. Je ne serais pas trop dire ce qu'il a fait. Le safran étant tenu sur une tige en aluminium, il a poncé la tige pour enlever les saletés et avec le crique de la voiture l'a remonté... L'important c'est que cela a fonctionné, le safran bouge super bien et il va l'entretenir pour éviter que cela recommence.
Ensuite il avait comme projet de faire les réparations à l'époxy. Il s'agit juste de gratter le bois un peu abimé ou infiltré d'eau pour récupérer une partie saine de la coque, et ensuite de passer de l'époxy pour ré-étanchéifier. Le problème c'est que son pot d'époxy était un peu vieux et que c'était dimanche donc... il l'a fait aujourd'hui.

Pendant ce temps, de mon côté, j'ai réitéré les opérations d'hier : "dégraisser la partie basse des coques avec éponge et brosse. Passer un petit coup de papier ponce, vite fait, pour permettre au primaire de s'accrocher et après... scotch, rouleau et on badigeonne... " La différence, c'est que cette fois si nous étions deux pour la peinture et c'était nettement pus rapide, sauf quand j'ai dû repasser derrière Didoux, qui doit aller voir l'ophtalmologiste, car il faisait des petits manqués.
Aujourd'hui vu que j'ai plus bossé mon examen que sur le bateau, pour me donner bonne conscience, j'ai embarqué les coussins de notre cabine chambre pour leur donner un peu coup de jeune.


Sinon j'ai aussi trouvé l'énergie de faire des crèpes, Chandeleur oblige, hier soir après notre labeur. Cette semaine, le programme continue car il y a encore des choses à faire mais je vous en reparlerais.
Voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire