dimanche 9 février 2014

La dernière ligne droite...

Alors j'ai regroupé les deux jours en un seul article, la fatigue se faisant sentir.

Donc samedi : Nous sommes allés assez tôt passer la énième couche d'anti-fooling. Une fois que ceci fut fait. Nous avons attaqué la partie cauchemardesque de ce nettoyage : l'intérieur et ses habitants. Nous avons commencé par le plus facile en finissant de vider la cabine/ chambre. Dès lors Didoux a pulvérisé les lieux avec notre bombe anti-insectes rampants. Une fois cela fait, il a fallu aspirer de partout et dans tous les recoins. Le résultat fut : 1 cafard adulte de tuer.

Vu que l'on devait vider l'autre cabine qui était nettement plus pleine. Nous avons donc remis tout en place dans la première, pour retrouver un peu d'espace de disponible dans notre cockpit et ailleurs. Et Didoux s'est attaqué avec beaucoup de courage à l'autre côté, pendant que j'étais affairée aux finitions de la première cabine.
La deuxième cabine sert de cuisine, de salle de bains, d'atelier bricolage, et de débarras pour tout et n'importe quoi... C'est étonnant ce qu'on peut mettre sur un bateau aussi petit. Et là, nous avons exécuté la même opération que dans l'autre cabine. Par contre le résultat fut nettement plus impressionnant avec la découverte de deux nids qui contenaient une centaine de fourmis et, entre dix à vingt bébés cafards et 5 adultes.

Après cela Didoux s'est débarrassé de l'équivalent de 3 gros sacs poubelles et moi pendant ce temps j'ai fait les retouches sur la peinture blanche. Et ce fut tout et assez pour ce samedi.



Et pour dimanche : Nous avons commencé par passer la dernière couche de peinture, et heureusement car je commence à en avoir marre. Ensuite nous avons descendu tous nos matelas, et nous avons frotté-frotté-frotté... Le sky quand c'est vieux cela vieilli mal surtout quand il est blanc, mais nous avons fait de notre mieux. Ensuite j'ai décollé le scotch pendant que Didoux passait un petit coup de karcher sur le cockpit. Après cela NOUS AVIONS FINI !

Il a quand même fallu tout remballer et un autre travail nous attendait : moi, mes révisions et Didoux, ses comptes rendus de réunions. Ce fut un week-end bien chargé, une quinzaine bien fatigante mais nous en voyons la fin. Demain remise à l'eau du Vayu dans un premier temps et mercredi mon examen de Base de données. Et après ça, personnellement je vais prendre un peu de vacances et farniente un peu. Voilà, à demain !

4 commentaires:

  1. Je comprends que tu en as un peu marre et qu'un peu de vacances sera bien mérité, mais maintenant vous avez un bateau tout neuf,
    et il va pouvoir retrouver sa place dans l'eau et être fière de ses propriétaire!!!!
    Gros bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La co-proprio2/10/2014

      Je sais pas si il est fier mais nous oui !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. alain domi2/09/2014

    Tout d'abord, bravo à tous les deux pour ce travail.... Ensuite, mercredi nous penserons à toi, surtout que tu dois te lever de bonne heure.... Nous allons à Paris à l'assemblée nationale.... pour visiter.....
    A+ et gros bisous de nous deux.... ne t'en mets pas plein la tête au dernier moment.!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tête dans les bouquins2/10/2014

      Alors pensez à moi mardi à 18h30 (heure française) et vous serez pile poil dans le timing où j'attaquerais mon examen.
      Sinon bonne visite, vous avez bien de la chance, prenez des photos si vous pouvez.
      Gros bisous

      Supprimer