vendredi 14 février 2014

Mon envie du jour

Alors aujourd'hui je vais travailler sur une de mes résolutions, qui d'après Didoux n'en est pas une : Faire un nouveau tatouage.

Alors je ne suis pas folle, enfin pas complètement, et je ne vais pas avoir un nouveau tatouage comme cela comme par magie (quoique !). Je vais déjà me rendre à deux adresses que j'ai trouvé sur Nouméa et rencontrer les tatoueurs. A moins que je me contente du premier qui est à deux pas du bateau et où je trouve leur travail magnifique. En tout cas je sais ce que je veux, et je ne vous le dirais pas sinon vous n'aurez pas la surprise en le voyant.

J'ai une réelle addiction aux tatouages, même si cela ne se voit pas. Justement mon point de vue c'est qu'un tatouage c'est pour la vie et il doit avoir un sens. En plus je suis dans le Pacifique, le berceau de cet art, là où le tatouage est né et où à l'origine il avait une signification. Car il faut savoir que le tatouage est pratiqué depuis plusieurs milliers d'années, réalisé pour des raisons symboliques, religieuses, thérapeutiques etc. Dans plusieurs civilisations, il est même considéré comme un rite de passage à cause de la douleur endurée lors de la réalisation du motif. Nous sommes loin du phénomène "fashion" qui nous touche depuis quelques années.

Selon moi, un tatouage est comme un engagement, un symbole pas comme un caprice que je peux me faire ôter au laser si j'en ai marre. Je ne sais pas pourquoi mais je ressens le besoin de me faire un nouveau tatouage donc... je vais aller voir ce qu'il en retourne sur le Caillou et peut-être prendre un rendez-vous. Je vous tiens au courant...

3 commentaires:

  1. alain domi2/14/2014

    Est ce la date du 14 février qui te motive particulièrement ?..........
    Je suis persuadé que tu feras le bon choix..... du moins pour toi...... nous attendons avec impatience ce bijou de l'art local.....
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme ton père je suis persuadé que tu feras un bon choix sur le motif ainsi que sur l'endroit du corps.......bisous

    RépondreSupprimer
  3. La fille tatouée2/15/2014

    Alors la date n'a aucune influence sur mon choix, je l'avais oublié.
    En ce qui concerne le motif, il n'aura rien de local car il n'y a pas de tatoo kanak, c'est plus maori et polynésien.
    Et l'important c'est que cela me plaise, car déjà Didoux n'est pas convaincu, mais rien ne me fera changer d'avis !
    Bisous

    RépondreSupprimer