samedi 1 février 2014

Primaire

Alors aujourd'hui les choses sérieuses commencent et vous pourrez enfin voir plus concrètement l'avancement des travaux.

Je vais faire comme pour la peinture blanche hier, je vais dégraisser la partie basse des coques avec éponge et brosse. Passer un petit coup de papier ponce, vite fait, pour permettre au primaire de s'accrocher et après... scotch, rouleau et on badigeonne !
Je voulais attendre l'arrivée de Didoux pour qu'il puisse voir les coques et être sûre qu'il n'y a pas besoin d'époxy, mais il a l'air confiant donc j'avance le plus possible et il verra bien demain si j'ai bien fait. Je ne pense pas prendre la mauvaise décision, et puis si j'ai un doute je ne passerais pas le primaire à l'endroit que je veux qu'il vérifie.
Je pars de ce pas et vous ramène des photos de mon travail.


Bon alors je n'ai pas fait comme j'avais prévu. Je n'ai nettoyé qu'une seule coque, je n'ai pas poncé, car après essai je n'ai pas vraiment vu la nécessité de le faire, et je n'ai passé le primaire que sur une seule coque bien entendu. Il faut dire que cela m'a pris environ quatre heures de faire déjà cela, je ne me sentais pas le courage d'en faire plus. Demain je ferais la même chose de l'autre côté, en plus Didoux sera là pour m'aider, quand il aura fini l'époxy et le safran.

Ce sera tout pour aujourd'hui, je voulais faire des cookies pour Didoux et Michel, mais je n'ai plus l'énergie de rien faire. Je vais m'allonger et ne plus bouger jusqu'au repas.

2 commentaires:

  1. alain domi2/03/2014

    Il a de la gueule.... il est propre.... bon pour le service bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La caréneuse2/03/2014

      Pas encore, mais on s'en approche !
      Bisous

      Supprimer