vendredi 31 janvier 2014

Retour au chantier

Un jour de repos à ces bons et mauvais côtés. Le bon, c'est que vous vous sentez reposer le lendemain, et il est vrai que mes muscles sont en pleine forme. Mais le mauvais côté, c'est que vous avez pris goût au repos et vous n'avez pas forcément envie de retourner vous échiner sur les travaux en attente.

Heureusement le soleil est présent aujourd'hui et le vent ne soufflera pas trop fort. Mon objectif du jour est de vérifier toute la peinture blanche (la partie non immergée des coques) et de réparer tous les accrocs. La réparation consiste à : 1. Trouver le défaut, 2. Gratter pour faire partir toute la peinture qui ne tient plus, 3. Poncer pour lisser et préparer l'accroche, 4. Passer le "primaire" qui permet de protéger le bois et de peindre la couleur finale. Mais avant tout je frotte la coque avec une éponge verte et une brosse pour dégraisser et voir où se cachent les "pets". Voilà quel sera mon travail du jour.

Ensuite selon mon envie et ma motivation, j'avancerais peut être sur ma mission de demain. Mais vu que je dois aussi penser à travailler une leçon que je ne comprends absolument pas, je ne jure de rien.

Voici les photos de l'avancement :



J'ai pas eu le courage de faire plus que le planning du jour, sauf de profiter du récurage pour ôter certaines taches de rouilles comme vous pouvez le voir sur la première photo (remonter à mercredi et vous verrez la différence). Demain sera un autre jour et la force sera de nouveau avec moi.

Tata bisous

4 commentaires:

  1. Dommage que je ne peux pas d'aider mais je suis tes travaux de loin!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réparatrice de bateau2/01/2014

      C'est gentil maman, mais je m'en sors, comme toujours !
      Bisous

      Supprimer
  2. alain domi2/03/2014

    Il a de la chance ton homme d'avoir un si bon ouvrier....
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. La caréneuse2/03/2014

    Il dit que c'est bien vrai !

    RépondreSupprimer