dimanche 26 janvier 2014

Préparation à la mise à sec

Demain nous sortons le Vayu pour sa toilette. Donc aujourd'hui nous allons nous atteler à préparer notre déménagement et commencer à le vider. Journée qui s'annonce passionnante !

Comme je viens de vous le dire nous n'aurons plus de maison pendant 15 jours et nous serons au sec. Quelque chose qui m'est devenue de plus en plus étrangère. Je pense que nous allons squaté la chambre d'ami de Michel, enfin surtout moi, le temps de ce grand nettoyage.
Car cela va être le grand nettoyage, autant que je le puisse car j'ai quand même un examen à passer bientôt donc mon planning va être chargé. Je pense déjà organiser ces deux semaines par couper ma journée en deux. La matinée consacrée à une activité et l'après-midi à l'autre, et j'alternerais surement, mais je verrais avec la météo.

Je vais commencer déjà par passer le Karcher et nettoyer tout le carénage. Cela consiste à ôter, dans un premier temps, la couche d'algues et autres qui a élu domicile sur la coque. Ensuite je vais ôter la peinture dite antifooling qui est érodable et qui nous sert de carénage. Je pense, enfin espère, que cela ne devrait pas prendre plus de 2 ou 3 demi journée. Après cela il faudra que je repère les accros sur la coque et passer de l'époxy pour réparer ces bobos. Et là il faudra poncer pour préparer la coque. J'espère qu'à cette étape se sera le week-end et que Didoux sera là pour m'aider. Car faire joujou avec le Karcher et boucher des trous ça va, mais poncer la coque seule c'est pas marrant. Ensuite il nous faudra peindre, mais à deux cela devrait aller vite.

Ce programme étant celui de la première semaine, je pense la deuxième semaine faire le nettoyage de l'intérieur et tout vider pour débusquer les bestioles qui vivent dans notre deuxième cabine. Ce programme sera nettement plus facile mais beaucoup moins amusant.

Enfin je verrais bien et je dois aussi attendre les instructions du capitaine. Je vous montrerais ça en photos tout le long pour vous faire participer par la pensée.

2 commentaires:

  1. Et bien tu as du boulot sur la planche!!!!
    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. alain domi1/27/2014

    Tu parlais de te mettre au sec 15 jours.... je vais faire pareil, 15 jours sans apéro...!!!... Bon courage pour la suite........
    Bisous

    RépondreSupprimer