samedi 25 janvier 2014

Aquanature

Comme tous les jours je sors ma tête de la cabine pour voir la vie bougée autour, en plus le soleil brille donc tout va bien. Et là je vois passer un bateau, jusque là rien d'anormal me direz vous, mais ce bateau m'a offert mon sujet du jour.

Ce bateau était celui d'Aquanature. Avec un nom pareil, il assez facile de deviner leur activité, mais je vais vous en dire un peu plus tout de même. Aquanature c'est une équipe de moniteurs de plongée sous-marine qui vous prend en charge et vous amène dans le lagon pour vous le faire découvrir. Sans avoir besoin de connaitre les techniques de la plongée tout un chacun, du plus petit au plus âgé, peut, équipé de palmes masque et tuba, se promener en toute sécurité sur des parcours sous marins répertoriés.

Ils proposent deux types de sorties, soit à la demi-journée, soit à la journée. La première propose une découverte rapide des réserves marines des abords de Nouméa. Elle se compose de deux randonnées palmées de 50 mn avec une pause thé/café/biscuits. La deuxième permet d’allier les plaisirs de la découverte aquatique avec ceux de la découverte d’un îlot réserve du lagon Sud. Lors de la journée, deux randonnées palmées sont proposées, sur deux sites différents, séparées par une pause sur l’îlot Amédée ou sur l’îlot signal. Il sera également proposer un bon repas froid sur une plage paradisiaque avec le lagon comme spectacle.

J'avouerais que j'ai souvent été tenté de faire un tour. Bon, déjà cela serait stupide de dépenser de l'argent alors que nous avons le Vayu, mais je trouve aussi que leur bateau a une drôle de tête, on dirait une boîte à savon. Il s’agit d’un catamaran à moteur de 10m50 x 5m20. A priori d’un concept novateur équipé « d’hydrofoils », il a été spécialement adapté pour l’activité mais surtout pour avoir une empreinte écologique minimale. Le confort des plongeurs a été spécialement étudié (toilettes, vestiaire, douchettes, etc.). Mais ils ont oublié de penser au look !

Je voulais tout de même en parler car Brigitte, la cousine à Didoux vient bientôt, et si cela l'intéressait elle aura déjà quelques informations. Mais on sera là pour ça !

2 commentaires:

  1. alain domi1/25/2014

    voilà un petit boulot sympa à faire.... ils pourraient te déposer en direct en fin de journée...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'observatrice1/27/2014

      C'est sûr mais il faudrait que je passe un brevet de prof de plongée et avec ma phobie de l'eau c'est pas gagné !
      Bisous

      Supprimer