mardi 7 janvier 2014

Nouville Plaisance

Aujourd'hui j'ai eu la lourde mission de prendre un rendez-vous pour sortir le Vayu. Celui-ci a besoin d'un brin de toilette et d'un peu de remise en forme.

Je m'explique : quand vous avez un bateau, vous avez le carénage à faire plus ou moins tous les ans. Je sais je parle chinois donc je m'explique encore : Le carénage est la série d'opérations de révision périodique de la coque d'un navire en vue de lui redonner ses qualités nautiques (vitesse), ainsi que dans le cas d'une coque métallique de limiter la corrosion. Il comporte le nettoyage de la coque sous la ligne de flottaison, et généralement le décapage des restes d'antifouling, et la remise en peinture. Le terme provient de la carène : partie de la coque immergée.
En plus de ces travaux normaux, nous avons un petit souci de safran. Je sais je parle toujours une langue bizarre avec des mots sortis d'un autre monde. Donc autre explication : Le safran est une partie du gouvernail d'un navire, constitué d'un plan vertical pouvant pivoter afin de dévier le flux d'eau sous la coque pour changer la direction du navire. Et un de nos safrans (parce que sur un catamaran, on en a deux) est bloqué, cassé... nous ne savons pas trop, mais il n'effectue plus son travail.

Donc pour ses deux raisons, il y avait urgence pour sortir notre Vayu pour le soigner un peu. C'est pour cela, que je me suis rendue au port de plaisance de Nouville, qui possède un chantier naval avec grue. Ainsi nous avons rendez-vous le 24 pour qu'une équipe nous sangle le bateau et le mette à sec. Nous pourrons dès lors travailler tranquillement et faire les réparations nécessaires. Parce que réparer un safran dans l'eau avec 12 mètre de fond, il y a plus facile comme situation.

2 commentaires:

  1. alain domi1/09/2014

    c'est vrai que le gros inconvénient de possèder un bateau est le carénage... c'est ce qui rebute tant les gens du coin en dehors du prix de l'anneau....;
    Bisous et bon courage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La co-proprio1/09/2014

      Nous n'avons pas de problème pour le prix de l'anneau vu que nous mouillons en dehors du port, et en ce qui concerne le carénage je te dirais si c'est si pénible que ça car ce sera mon premier.
      Bisous

      Supprimer