vendredi 3 janvier 2014

Un vrai feu d'artifice

Alors tout Nouméa le savait, sauf nous, comme d'habitude.
Hier soir le maire et son équipe souhaitaient ses vœux de bonne année en offrant un feu d'artifice. Et comme chaque année depuis 9 ans, le feu d’artifice se déroulait dans la rade où nous vivons. Le feu d’artifice était tiré de radeaux éparpillés sur le plan d'eau, permettant une bonne visibilité et une grande sécurité au public (sauf ceux vivants sur les bateaux). Le spectacle pyrotechnique composé de bombes aériennes, aquatiques et de fusées pouvait ainsi se refléter sur le plan d’eau pour accentuer la beauté du spectacle.

Didoux n'étant pas là pour profiter de l'évènement, j'ai donc pris mon appareil photo pour le lui montrer à son retour et je vous en fais profiter par la même occasion.
Alors vous pensez peut être que j'étais aux premières loges et que je dois donc avoir fait de magnifiques photos. Détrompez-vous ! Car prendre des photos de nuit d'un spectacle de lumière alors que vous êtes sur un bateau qui bouge au grès des flots cela ne rend pas évident la prise de vue.
Mais voici tout de même ce que je peux vous montrer :

1 commentaire: