mercredi 1 janvier 2014

Les bonnes résolutions

En principe je suis contre, c'est un tas de foutaises que les gens prennent pour se donner bonne conscience ou se donner des objectifs pour l'année. Ce dont je n'ai pas besoin, car j'ai toujours bonne conscience et des objectifs... ben j'ai toujours trop de choses sur mon agenda donc...

Mais cette année je vais faire comme tout le monde et me fixer 12 objectifs, entreprendre 12 bonnes résolutions. Pourquoi 12 ? Une par mois, c'est évident !

Alors je ne sais pas si ils rentreront dans les classiques, comme arrêter de fumer (je ne fume pas)... Mais les voici :
1. Me remettre au Kayak (au moins 3 fois par semaine), car il faut avouer que depuis quelques temps le petit Vayu se sent un peu seul. Je sais que c'est un classique, du genre : "m'inscrire à la salle de sport", mais des fois je suis très classique !
2. Essayer de devenir végétarienne. Alors là, ce n'est pas gagner mais il ne faut pas partir pessimiste, sinon ce n'est pas la peine de prendre cette résolution. Mais il faut considérer tout de même que ma nourriture animale est déjà faible et qu'un petit effort me permettrait d'agir, à mon niveau, contre les exactions qui m'horripilent à l'encontre des animaux.
3. Faire un nouveau tatouage. J'y pense depuis un certain temps et cela me démange de plus en plus. Il ne me reste plus qu'à le dessiner et voilà. Il me faudra surement les 12 mois de l'année pour y arriver, mais je devrais tout de même pouvoir atteindre mon objectif en 2014.
4. Ecrire un livre de recettes illustrées. Ben oui ! Je ne l'avais encore jamais eu cette idée saugrenue. Une de plus à mon panel, mais celle-ci je voudrais la terminer avant la fin de l'année.
5. Relever un challenge photographique, que j'ai trouvé sur internet qui consiste à faire une photo par jour sur un thème prédéfini. L'idée m'a plu et je l'ai gardé sur un fichier. Plus qu'à m'y atteler. En plus cela alimentera le blog.
6. Etre plus sociale ! Ben ça... je sais pas trop, mais il faudrait vraiment que j'essaye.
7. Dans le même genre, être plus gentille avec ma mère. Car des fois, je suis un peu désagréable et c'est pas bien. Donc je vais essayer de modérer mes humeurs, d'ailleurs avec tout mes proches ce serait bien aussi pour eux.
8. Acheter moins de livres, car pour le moment ils sont stockés chez tout le monde et à force cela prend de la place. Mais je pense que cette résolution est utopiste !
9. Arrêter définitivement le Coca-Light. Car c'est de la drogue et que c'est mauvais pour ma santé. Il existe en plus beaucoup d'autres boissons bien plus naturelles, meilleures, et tout et tout...
10. Finir mes études. Sinon être proche de la fin.
11. Me trouver un terrain à MOI, un chez moi que personne ne pourra m'enlever.
12. ... Celle-ci, c'est ma résolution secrète. Et oui, vous n'avez pas à tout savoir !

Eh ben, sachez qu'il n'est pas aisé de trouver 12 résolutions, 12 changements ou améliorations que vous souhaitez voir se réaliser durant l'année à venir, surtout pour quelqu'un comme moi qui a très peu de vices et ne sait pas ce qu'elle va faire demain !

4 commentaires:

  1. Très bonnes résolutions, 12 c'est énorme j'attends fin 2014 pour voir!!!!!!!!!! donc courage et félicitation déjà ..............
    BISOUSSSSSSSSSSSSSS

    RépondreSupprimer
  2. alain domi1/02/2014

    Nous avons noté quelques bonnes résolutions, dont la N° 11...... nous serons avec toi en ce cas là si tu en as besoin.... çà c'est une résolution qui nous concerne.....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La preneuse de résolutions1/02/2014

      C'est gentil. On verra cela en temps et en heure.
      Bisous

      Supprimer
  3. vanessa1/14/2014

    Devenir vegetarienne tu verras c'est facile! Le tatouage des que tu auras ton modèle ça ira vite,le livre de recettes je te l'acheterai..et le coca light, tu as raison, je me dis la même chose! ça me fait envie tes résolutions, bravo!!! gros bisous

    RépondreSupprimer