mardi 31 décembre 2013

Le 31...

J'avais commencé mon article comme ceci :
Alors que faire un 31 décembre... rester seuls et tranquilles au milieu de nul part !
Nous avons décidé de ne pas bouger de notre "chalet" et de profiter de la quiétude des lieux pour ce dernier jour de l'année. Nous sommes des sauvages et le cadre, l'atmosphère... nous conviennent. Mais je vais tout de même rester dans le traditionnel en faisant un petit repas en amoureux.

Alors les événements font que cela n'est plus d'actualité, ou presque.
Nous allons bien rester en amoureux et je vais faire un petit repas traditionnel, mais cela ne sera pas à Thio. Au moment où j'allais rejoindre Didoux, celui-ci m'a appelé pour me prévenir de ne pas monter. Il semblerait que les jeunes des environs ont prévus un réveillon festif avec alcool et armes. Vous vous doutez bien que le mélange n'est pas très heureux et que nous ne souhaitons pas vivre des faits malheureux.

Il faut savoir qu'en Nouvelle-Calédonie, les décès ou blessures par armes sont assez fréquentes et sont souvent sur fond de soirées bien arrosées. En parallèle 2014 est une année charnière attendue de tous, l'année des changements. Vous pensez bien que c'est une raison supplémentaire de s'enivrer et de s'énerver tout seul.

Donc je vais aller faire ma petite cuisine tranquille chez Michel, et nous mangerons notre repas à la belle étoile et aux bougies sur le Vayu.
Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon et à l'année prochaine !

1 commentaire:

  1. alain domi1/01/2014

    Le cadre sera déjà beau, il y aura peut être moins de place mais pour deux cela suffira certainement.....
    On vous souhaite donc une bonne soirée;... vu l'heure je pense que Minuit est déjà passé, alors BONNE ANNEE..........
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer