dimanche 8 décembre 2013

Si tu ne viens pas à Larégnère, Larégnère ira à toi !

Ce week-end nous avons quelque chose à vous raconter et à vous montrer.

Samedi, vers les 7h30, après avoir vérifier la météo, nous avons quitter le mouillage vers de nouveaux horizons. Destination l'îlot Larégnère. Cette semaine, j'ai travaillé sur le site à Thierry  où il vante ce lieu : A deux pas de Signal, venez découvrir sa petite soeur ! Cet îlot sauvage vous séduira par son eau turquoise et son sable fin, sans oublier sa biodiversité sous-marine qui se laisse admirer en toute tranquilité. Ce cocon naturel et préservé fera passer une journée exceptionnelle à toute la famille. N'hésitez pas à partir de bonne heure pour profiter d'une place ombragée.
Donc j'ai demandé à Didoux si on pouvait y aller pour que je puisse voir ça de mes propres yeux et il a dit OUI.


Après deux heures de navigation, avec un vent assez faible, nous sommes arrivés à bon port. Mais la quiétude que l'on m'avait annoncé n'était pas vraiment au rendez-vous (l'inconvénient de venir le samedi/ dimanche). Par contre le paysage y est fort agréable : eau turquoise, sable blanc et tortues en grand nombre. D'ailleurs, à peine arrivés, Didoux enfilait palmes, masque et tuba, et moi je chevauchais le petit Vayu pour voir un peu plus du fond marin nous entourant. Et nous ne fûmes pas déçus : de beaux poissons pour Didoux en sous-marin et une jolie petite tortue pour moi en surface. Que du bonheur ! Après cela, nous avons flâné toute la journée sur le bateau en attendant que le monde se dissipe et que le soleil se radoucisse (le Panda Vanille-Fraise ressortant le bout de son nez). Donc vers les 16-17h nous avons mis un pied à terre pour parcourir en quelques minutes le tour de ce petit bout de sable. Nous ne nous sommes pas éternisés, trop de personnes avaient décidé de rester camper sur place. Cela avait cependant laissé suffisamment de temps à Didoux pour se faire une copine avec qui il a marché le long de la plage, lui les pieds dans l'eau et elle nageant à ses côtés. Notre journée s'acheva sur cette note magique.

(PHOTOS)

Le dimanche, j'ai mis mon réveil à 4h30 pour voir le soleil se lever et immortaliser un joli spectacle que je n'ai pas regretté. Ensuite nous avons profité que le soleil soit encore doux pour plonger et saluer nos voisins aquatiques. Je vous rassure il était 8h30, mais tortues, raies, requins et autres étaient bien réveillés pour notre plus grand plaisir. Peu de temps après cela, nous avons eu la visite de Thierry qui déposait des clients et nous avons profité de sa compagnie, ainsi que de celle de ses amis qui le rejoignirent pour le pique-nique de midi. Et après un bon poulet-achards, nous avons repris la route vers Nouméa avec la tête pleine d'images.



7 commentaires:

  1. Wouahhhhhhhh les couleurs........ superbe !!!!!!!!!!!!!
    Ça donne vraiment envie de piquer une tête et d'admirer la faune et la flore marine.

    Tu as vraiment raison de profiter au maximum de ton environnement ! Profite encore et encore et encore...
    Bises
    Yan

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'allais oublier : tu es toute belle avec les cheveux coupés ! Cela te va très bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille aux cheveux courts12/09/2013

      Merci !
      Bises

      Supprimer
  3. vous êtes deux stars!!!! trés beau décor, profite biennnnnnnnnnnnn
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille aux cheveux courts12/09/2013

      On ne va pas exagérer, nous étions juste en week-end sur notre 4m2.

      Supprimer
  4. alain domi12/09/2013

    Belles vues, belles couleurs .... en gros décor de rêve.....mais on ne tourne pas :dommage!
    Quant à tes cheveux ils sont quand même " moyennement " courts.... çà te va bien.
    Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fille aux cheveux pas si courts que ça12/10/2013

      Nous avons quelques soucis de caméra et d'appareil photo étanche !
      Mais on n'essaye quand même.
      Bisous à vous deux

      Supprimer