lundi 2 décembre 2013

Révélation !

Cette semaine je ne bouge pas. Enfin soyons plus précis, je ne prends pas la voiture pour aller aux Paillotes, car l'emploi du temps de Didoux est un peu particulier, donc je reste au Vayu. Pas la peine de faire des kilomètres car la Titine n'aime pas trop ça.

Les sujets de la semaine vont donc être plus classiques, ou peut être pas, je ne sais pas encore.
Je profite de ce premier jour pour vous parler de ma révélation de la semaine : La Nouvelle-Calédonie s'est vraiment beau !

Cela fait plus d'un an que je suis sur le Caillou et j'avais pris un peu l'habitude de mon environnement, des gens, de la vie calédonienne en quelque sorte. Mais dernièrement les aller-retour de Nouméa à Boulouparis (ce qui n'est vraiment pas le bout du monde) m'ont ré-ouvert les yeux.
Je pense que vous connaissez tous ce phénomène, vous arrivez quelque part et vous trouvez tout fantastique, c'est d'ailleurs pour cette raison souvent que vous l'avez choisi. Mais après quelques mois, votre regard est rempli de ces choses et vous ne vous émerveillez plus car cela est devenu "normal". C'est cela que j'ai traversé quand je suis rentrée de métropole... pas d'éblouissement, tout était comme je l'avais laissé.

Mais en sortant de la capitale, en découvrant ces paysages, que seule la Nouvelle-Calédonie possède, je me suis réveillée. Et là, je me suis souvenue de ce sentiment que j'avais ressenti en posant le pied ici. La Mère Nature Calédonienne est vraiment généreuse et vous offre tellement de visions de ce qu'elle est et de ce qu'elle a.
Le lagon est une richesse fabuleuse, et indescriptible de couleur et de merveilles. Mais les plaines, avec la Chaîne (nom de la chaine de montagne au centre de la Grande Terre) en fond de décor, sont d'une toute autre beauté entre le vert et le paille, entre l'élevage et le sauvage, entre mer et montagne... Ces étendues me ravissent le cœur et je suis contente de m'être émue de nouveau et de me ressentir vibrée par le spectacle qui m'entoure. Car je suis chanceuse d'être ici, et je ne dois pas l'oublier !

6 commentaires:

  1. Il est bon en effet parfois de prendre un peu de recul pour mieux observer/regarder/contempler ce que l'on a devant soi... C'est une très bonne chose que de sentir bien là où l'on est !!!
    Garde ces moments précieusement en mémoire pour les jours où la banalité reviendra au galop... et profite chaque jour qu'il t'est donné de vivre sur cette île visiblement merveilleuse... ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. L'oculiste12/02/2013

    Je pense que la vie est merveilleuse où l'on veut se la construire, si on veut bien garder les yeux ouverts !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Yan a tout dit, et doit aussi je suis heureuse pour toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La correctrice12/04/2013

      ATTENTION AUX FAUTES DE FRAPPE !!!

      Supprimer
  4. alain domi12/03/2013

    Conclusion, il faut que tu fasses des aller-retour en métropole et ainsi tu seras toujours un peu émerveillée à ton retour sur l'ile..... et nous aurons le plaisir de te voir....
    Nous pensons quand même venir te voir.... on fait le plein de " pèpètes "....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pigeon voyageur12/04/2013

      Je viendrais surement en juin ou juillet !
      Bisous

      Supprimer