mercredi 18 décembre 2013

Emménagement...

Alors depuis lundi soir, nous avons emménagé (Didoux surtout, moi c'était mardi soir) dans notre logement de fonction. Alors que certains ne s'y trompent pas ce n'est pas NOTRE chez nous, c'est un logement de prêt meublé.

Sa fonction est de permettre à certaines personnes travaillant sur la mine d'éviter la location d'un logement difficile à trouver dans les environs, et également de faire des aller-retour sur une route assez longue et difficile entre la côte ouest et ici. Ce logement est un "algeco" amélioré. Sa superficie est de 16 m2 environ et comporte une salle de bains/ wc et d'une grande pièce divisée en deux par un cloison, où se trouve la chambre d'une part et la cuisine/ salon de l'autre. Je ne vais pas me plaindre, je peux me tenir debout et l'espace de vie est quatre fois plus grand que le Vayu.

Mais il y a un "mais". Premièrement, nous ne sommes pas vraiment chez nous, et pour l'instant je dois TOUT nettoyé, c'est pas très propre dirons-nous. Ce que je peux comprendre : Quand une personne ne fait que passer dans ce type de logement, elle ne se préoccupe pas trop de la propreté des lieux. Surtout quand elle bosse toute la journée à la mine et repart le week-end à la maison.

Voici quelques photos de l'intérieur. Je ne sais pas si je vous ferais des photos extérieurs, mais pour l'instant le temps est couvert, donc je verrais cela un autre jour.

 
 
P.S. J'ai oublié de vous dire que nous sommes au milieu de nulle part, que la végétation est très belle et le lieu baigne dans un silence naturel.

3 commentaires:

  1. alain domi12/18/2013

    Vu le type d'habitation, il vaut peut être mieux ne pas laisser de valeurs...
    Et toi " au milieu de nulle part ", tu va faire quoi?.... tu n'as pas de véhicule à disposition.... il te faudra un vélo...!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Cela me paraît très bien comme habitation temporaire !
    Tu vas enfin pouvoir marcher tranquillement chez toi, rester debout, et surtout travailler dans de meilleures conditions... ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille ce logement va éviter que tu deviennes bossue.lol!!! tu peux te tenir droite, et comme dis Yannick tu pourras travailler dans de meilleures conditions... et si le silence est là c'est super.
    Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer