dimanche 1 décembre 2013

Grand nettoyage de printemps

Quand je parle de grand nettoyage, je parle de la taille. Et oui, aujourd'hui nous avons fait la toilette de Vayu, petit Vayu et de leur copine l'annexe.

Alors Didoux a commencé par le moteur de l'annexe, qui de temps en temps nécessite toute son attention, pour nous assurer ses bons services. Bien sûr l'entretien du moteur n'est pas la seule toilette que l'annexe demande, il faut également la nettoyer dessus-dessous. Didoux s'est chargé du dessous et je me suis occupée du dessus.

Une fois ce premier nettoyage effectué, il a fallu passer au Vayu, lui aussi dessus-dessous, et là aussi Didoux dessous et moi dessus. Alors si pour l'annexe il n'avait qu'à la retourner et monter dessus pour gratter notre "surcharge", pour le Vayu c'est une toute autre affaire. Il a enfilé son costume du dimanche : sa combinaison de plongée ! Et patiemment, armé d'un grattoir et d'une brosse, il a frotté l'antifooling qui était tapissé de "parasites". Moi, je ne me suis pas autant mouillée, quoique, j'ai frotté le pont.

Et finalement pour ne pas faire de jaloux, j'ai retourné mon Petit Vayu pour lui frotté le ventre pour qu'il soit tout propre lui aussi.

 
En bonus, lors du nettoyage de mon Petit Vayu j'ai fait une nouvelle rencontre que j'ai mis dans un verre (encore !). Il a pas eu l'air très content, mais de nature il a un air renfrogné, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en était. Mais il n'a pas été très arrangeant pour la séance photo, Monsieur ne voulait pas poser. J'y suis tout de même arrivée à lui tirer le portrait. Voici donc Monsieur Grincheux :

3 commentaires:

  1. Tu es radieuse, ça fait plaisir à voir............
    Et oui la bonne saison commence pour vous et bien bonne ballade après ce bon nettoyage..........
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. alain domi12/03/2013

    Pour l'aide nous sommes trop loin.... quant à ton poisson je n'ai pas vu le devant du derrière.... bisous

    RépondreSupprimer
  3. La sirène12/04/2013

    Le poisson est de profil et sa tête est à droite... Tu vois bien sa queue à gauche.

    RépondreSupprimer