samedi 14 décembre 2013

Mary et Max.

Mary, 8 ans, habite dans la banlieue de Melbourne. Son plat préféré est le lait concentré sucré suivi de très près par le chocolat. Max, 44 ans, vit dans le chaos new-yorkais. Il adore les hot-dogs au chocolat et jouer au loto. Ces deux êtres insolites vont entretenir une correspondance sur plus de 20 ans qui va bouleverser leur vie.

Voici le synopsis du premier long-métrage d'animation en pâte à modeler d'Adam Elliot. Il parle de l'amitié, de l'origine des bébés, de l'autisme, de la cuisine au Sherry, de la confiance et des autres surprises de la vie.
Pourquoi je vous en parle ? Car pendant notre absence, le 3 octobre, le Centre Culturel Tjibaou proposait sa projection dans le cadre des "24 images seconde dans les mers du Sud" et que je l'ai loupé ! Heureusement la médiathèque a un DVD de tout se qu'elle projette donc... je l'ai emprunté pour le visionner tranquillement sur le bateau.

D’un premier abord très enfantin dans sa conception, son approche scénaristique ne permet pas de mettre ce film entre toutes les mains. Cette histoire est inspirée d'une histoire vraie et malgré la poésie visuelle, la réalité est bien présente. Mais je l'ai trouvé superbement réalisé et traité avec beaucoup d'humour.

 
 
A voir absolument !

1 commentaire:

  1. alain domi12/14/2013

    je viens de compulser le net et je l'ai en streaming " complet " .... je le visionnerai donc et te dirai...
    Bisous

    RépondreSupprimer