samedi 7 décembre 2013

La douche solaire

Voici ce que l'on m'en avait dit :
Après une heure en plein soleil, son réservoir en polyéthylène muni d'un robinet et d'une douchette a absorbé suffisamment de chaleur pour produire une eau à 28° C. Pliable, facile à transporter, cette douche se suspend à une branche par une cordelette.
Contenance : 20 L. - H. 57 cm - l. 41 cm.


J'en rêvais car idéale pour la vie sur le Vayu. Et il y a quelques mois je l'ai acheté, ou quelqu'un me l'a offert (il me semble que c'est un cadeau que j'avais demandé). Alors depuis le temps, je n'avais pu eu le temps de m'en servir entre mes douches au port, chez Michel, ma toilette de chat, au bidon... j'avais toujours remis à plus tard son utilisation. Mais désormais avec mes cheveux courts, volants au vent, j'ai eu envie de l'installer pour un shampoing quotidien.

Mais je l'ai testé. Alors comment dire cela... je pense en vous disant NE L'ACHETER PAS ! Soyons honnête, si on reprend le descriptif : il est vrai que l'eau est agréable après avoir laissé le réservoir au soleil, il est vrai qu'elle est pliable et facile à transporter... mais cela s'arrête là !
D'ailleurs il ne vous vante pas le plaisir de son jet car c'est seulement un maigre filet qui tente de vous mouiller. Didoux pense que je ne l'ai pas utilisé comme il faut donc je referais un essai avec l'homme. En attendant ma douche au bidon est toute aussi agréable, chaude... dommage cela manque un peu de précision car je nettoie le sol en même temps que j'essaye de doser la bonne quantité d'eau que je dois me verser sur la tête. Il faut dire qu'un bidon de 15 l c'est lourd et dur à manipuler surtout avec du savon dans les yeux !

3 commentaires:

  1. Plonge dans ta grande baignoire, c'est beaucoup plus efficace!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La consommatrice déçue12/08/2013

      Ben se laver à l'eau salée ce n'est pas génial ! Essaye et tu verras.
      Bisous

      Supprimer
  2. alain domi12/08/2013

    Ah publicité, quand tu nous tiens....eh oui, il y a des bides de temps en temps.

    RépondreSupprimer