lundi 16 décembre 2013

Tarte à la patate douce

Ce week-end c'était pâtisserie. Je n'ai pas choisi une recette très compliquée mais une qui fleure bon les îles. J'adore les patates douces pour leur goût naturellement sucré donc j'ai cherché et j'ai trouvé cette recette d'une tarte à la patate douce. Je l'ai un peu modifié et cela donne un gâteau sympathique.

Ingrédients :
1 pâte brisée
600 grs de patate douce
20 cl de lait de coco
5 œufs
100g de sucre semoule (facultatif)

Préparation :
1. Faite bien cuire vos patates à la cocotte.
2. Etaler votre pâte,
3. Remplir de légumes secs et précuire votre tarte à 150°C.
4. Pendant ce temps éplucher vos patates encore chaudes et mixées les avec les oeufs et le lait de coco.
5. Vous pouvez verser également le sucre, mais je vous conseille de tester et de voir la quantité que vous souhaitez mettre.
6. Garnir la pâte avec votre mélange et cuire à 180° pendant environ 30 min.
7. Avant le terme de la cuisson saupoudré de sucre semoule.
8. Déguster chaud ou froid.

J'espère que vous essayerez, c'est drôlement bon !
Mon conseil : Soyez curieux.

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci pour la recette.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. alain domi12/16/2013

    Elle se mange en entrée ou bien en dessert.?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisinière du dimanche12/17/2013

      C'est un dessert.
      Bisous

      Supprimer
  3. On y goûterait bien à cette petite tarte à la patate douce !!!
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  4. vanessa12/17/2013

    Elle fait envie!! j'essaie une fois les fetes passées, la je dois tester sables et pain d'epices! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisinière du dimanche12/17/2013

      C'est sûr que ce n'est pas LE gâteau de Noël, mais essaye j'ai adoré !
      Plein de bisous

      Supprimer