lundi 20 janvier 2014

Coup de cafard...

J'en ai marre !
Nous avons une famille de blattes sur le Vayu depuis un certain temps et je n'arrive pas à m'en défaire. Vous devez vous demander comment elles sont arrivées sur le bateau et je vous répondrais : en volant bien sûr. En Nouvelle-Calédonie, l'espèce est ailée et mesure environ 5-6 cm, peut être plus je n'en sais rien. Ce dont je suis sûre c'est qu'elles me fatiguent.

Alors ne pensez pas que notre logement est sale, mais du moment où vous avez une bestiole qui rentre et qu'elle a trouvé de quoi se nourrir, il est difficile de s'en débarrasser, surtout qu'elle ne sait pas nager. En plus tout est contre nous : elles aiment l'humidité, les recoins sombres, les déchets humains, etc.
Mais j'en ai marre. Je pensais qu'elles se cantonnaient dans la cabine cuisine-salle de bains à cause de toutes les commodités présentes, mais hier j'ai eu la désagréable surprise d'en trouver une qui logeait tranquillement sur mon coussin. Alors là je craque ! Même si certaines personnes ne comprennent pas !

Tout ceci me donne le cafard. J'espère que la semaine prochaine avec la mise à sec, je pourrais retourner le bateau de fond en cale et désinsectiser notre habitat pour que l'on puisse redevenir maîtres à bord.

3 commentaires:

  1. alain domi1/20/2014

    à moins qu'elles ne profitent de la terre et invitent d'autres copines...!!
    Bon courage..;
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. je pense que de mettre le bateau à terre, va te donner l'occasion de mieux le desinfecter et que tout reviendra dans l'ordre
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. La tueuse de blattes1/20/2014

    ON VERRA BIEN !

    RépondreSupprimer