vendredi 17 janvier 2014

Pré-alerte cyclonique


A partir de 15h, les officiels ont pris la décision de déclencher la pré-alerte cyclonique à cause d'une dépression tropicale en approche de la Nouvelle-Calédonie.

Ceci n'est pas un cyclone, mais une perturbation météorologique qui va déclencher une dégradation progressive des conditions. Des rafales de vent à près de 100 km/h sont possibles demain. Mais à l'heure actuelle, c'est surtout le risque de fortes pluies qui est le plus à craindre. Ce type de situation peut donner des pluies très intenses, notamment sur la côte Est et le relief à partir de la nuit prochaine.

Il ne faut tout de même pas envisager le pire et rester serein. Bien sûr, pour notre sécurité et notre sommeil, nous ne dormirons pas sur le Vayu cette nuit. Donc il n'y a pas de quoi s'alarmer. Nous gérons parfaitement la situation. Sachez que vu notre situation géographique nous ne sentirons surement que le plus faible de cette dépression et que les risques ne sont pas plus grands que lors des tempêtes que vous avez connu récemment en métropole. Il faut juste rester prudent et nous le sommes.

Nous vous tiendrons au courant de la moindre évolution.

2 commentaires:

  1. alain domi1/17/2014

    <Bien compris... nous attendons la suite.....
    Tu auras les pieds au sec.... c'est déjà çà..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plume dans la tempête1/18/2014

      En fait nous sommes restés sur le bateau en attendant l'évolution.
      Mais je n'ai pas super bien dormi avec le vent et la pluie.
      On verra ce soir.
      Bisous

      Supprimer