lundi 27 janvier 2014

La sortie du Vayu

6h00 Aujourd'hui c'est LA sortie. Bien sûr le temps n'est pas avec nous il pleut. Il faut espérer que cela va se découvrir d'ici 14h et que l'on pourra faire la sortie au sec. D'ici là je vais bosser un peu et préparer quelques affaires à amener chez Michel, et Didier va travailler au bureau de Nouméa.

13h00 Il ne pleut plus et Dédé arrive au mouillage pour nous aider à amener le bateau à bon port, car sans safran c'est pas vraiment possible de le diriger. Je les laisse gérer la traversée qui leur prend 2 minutes et moi je prends l'annexe pour les retrouver de l'autre côté avec la voiture. Moi par contre, il me faut bien 5 minutes d'annexe et 8 minutes pour les rejoindre. Quand j'arrive, ils attendent notre tour pour la grue. Pendant ce temps, j'en profite pour prendre des sacs de vêtements, papiers, ordi, etc., le temps du squat.

14h00 Sortie du Vayu. C'est marrant de le voir dans les sangles, suspendu dans le vide. Ils nous l'amènent à notre place et le posent sur des supports. Et là, les choses sérieuses commencent. Nous sortons le Karcher prêt à dégainer... Souci, nous n'avons pas d'embout pour fixer le tuyau au robinet. Donc Didoux part en mission pour nous trouver ça et moi, pendant ce temps, je commence à enlever la couche d'éléments marins collée à la coque.

17h00 Nous arrêtons. Nous avons déjà bien avancé. J'ai pu tout gratter. Didoux, avec son timing parfait, est arrivé à ce moment là des courses avec l'embout pour faire marcher le karcher. Donc il m'a montré ce qu'il voulait et je m'y suis mise. Pendant ce temps il est reparti faire d'autres courses pour acheter les produits (primaire, antifooling..) pour refaire une beauté au Vayu. Quand il a fini, il prend le relais pendant que je rassemble en tas nos 'déchets marins'. Et nous remballons.

Ce fut une bonne journée. Je sens bien mon dos et je pense qu'un massage ne serait pas de trop. Mais Didoux est parti pour retourner à Thio pour son travail. Donc j'espère que demain je pourrais continuer avec le karcher. Mais je suis une dure à cuire, je pense que cela va passer comme une lettre à la Poste. Voilà pour cette première journée de travaux.



5 commentaires:

  1. Dure journée!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. D'après les photos je vois que vous avez bien brossé et bossé!!!!!!!

    Bisous et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ouvrière1/28/2014

      Rien brossé juste gratté et karcher !
      Bisous

      Supprimer
  3. alain domi1/27/2014

    Je sens bien que tu vas y laisser ton dos.... m'enfin, c'est toi qui est à la barre....Bisous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ouvrière1/28/2014

      Ca devrait aller car je suis au karcher pour un jour ou deux, et l c'est les bras qui travaillent.
      Mais je verrais et surtout je ne bosse que des demi-journée.
      Bisous

      Supprimer