mercredi 22 janvier 2014

Fait divers...

Pour une fois je vous fais part d'un fait d'actualité que j''ai entendu à la radio ce matin.

Ce week-end, un groupe de jeunes hommes et jeunes filles ont illégalement pénétré dans les mines de Nakéty. Dès lors ils ont vandalisé les sites miniers de la NMC et du groupe Ballande. Pour le groupe Ballande, c'est une trentaine de véhicules qui ont été vandalisés. Des engins de chantier auraient même été utilisés pour écraser des pick-up, avant d’être détruits à leur tour. Du côté de la NMC, les conséquences se font surtout ressentir au niveau de la logistique. Les bureaux du chef de centre et des secrétaires, ainsi que les salles de réunion ont été totalement détruits par le feu. Des bâtiments d’habitation du personnel et le bureau de la topographie ont aussi été touchés. La NMC n’a pas encore fait d’évaluation précise des dégâts, mais selon les premières estimations, il serait question de plusieurs dizaines de millions de francs CFP. Les pertes du groupe Ballande seraient quant à elles beaucoup plus élevées.

Ces dégradations ont à un impact majeur sur l'emploi, les employés se retrouvant au chômage technique. A la NMC, le site devrait rester à l’arrêt quelques jours. Pour la direction, il s’agit avant tout d’assurer la sécurité des employés. Du côté du groupe Ballande, les dégâts sont tellement importants qu'il serait peut-être même question de suspendre définitivement l’activité du site.

Les gens de la tribu de Nakéty, exaspérés, ont livré hier trois suspects aux gendarmes.

Informations tirées de la presse locale (LNC et NC 1er)

2 commentaires:

  1. alain domi1/22/2014

    Est ce que ces faits touchent un ou des sites où travaille Didier...? est ce du boulot en plus pour ton homme?............
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Les renseignements1/22/2014

    Cela ne concerne en rien Didier, ce n'est pas sur la mine où il travaille et ce n'est pas avec les compagnies avec qui il travaille.
    Bisous

    RépondreSupprimer