dimanche 5 janvier 2014

Mon aquarium personnel

Depuis plusieurs jours nous avons un banc de petits poissons qui a élu domicile sous le Vayu : j'ai mon aquarium grandeur nature.

Ce lot varie selon les jours mais en général, nous avons une dizaine ou plus de petits poissons rayés noir et blanc qui restent près de la coque et qui se nourrissent des algues et autres organismes qui s'accrochent à la paroi. Ensuite nous avons une cinquante ou plus de petits poissons bleutés-gris qui vont et viennent dans le courant autour du Vayu. Et comme dans un aquarium de maison, je l'ai nourri tous les matins, principalement avec du pain. Mais hier, ils ont eu un festin de roi quand j'ai gratté mon kayak qui était couvert de coraux et autres.

L'avantage avec cet aquarium, il ne demande pas d'entretien et les espèces varient selon les jours.
Ainsi hier, j'ai vu quatre ou cinq poissons trompettes qui étaient très curieux car ils n'arrêtaient pas de venir me voir. Et ce matin, nous avons eu un banc de méduse de toutes les tailles. C'est très joli, même si cela n'incite pas à piquer une tête.

J'adore vivre sur un bateau, même si il y a plein d'inconvénients, les avantages, en contre partie, n'ont rien qui puissent les égaler.

1 commentaire:

  1. Plus besoin que tu t'embêtes pour le nettoyage, tu as trouvé, pas de petites mains pour t'aider mais des petites bouches!!!! cool!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer