jeudi 23 janvier 2014

Une bonne résolution en mauvaise voie

Je dois vous avouer mon échec, et peut être l'abandon d'une de mes résolutions qui me semble irréalisable à ce jour ou à jamais. Ma résolution n°8 : Acheter moins de livres, car nous ne sommes pas encore à la fin du premier mois de l'année et je n'ose vous dire le nombre de livre que j'ai déjà acheté ou demandé !

C'est une maladie ! Je reconnais que je lis environ un livre par semaine, des fois cela peut atteindre trois. Donc je ne peux pas vraiment être classée dans les acheteuses compulsives. L'achat compulsif est un trouble réel du comportement où vous acheter plus que nécessaire et dépenser plus que de raison. Je n'en suis pas là, mais mon comportement s'en rapproche. Donc si je veux essayer de me tenir un tant soit peu à ma résolution, je vais utiliser une méthode de rationalisation. Je vais donc m'organiser en vue d'un meilleur fonctionnement et d'un meilleur résultat. Je vais me fixer un budget mensuel à ne pas dépasser pour limiter les dégâts.

Je vous demande votre aide en me soufflant quel pourrait être un budget mensuel raisonnable, car je n'en ai pas la moindre idée.

6 commentaires:

  1. Donc je te pose la question : ton budget mensuel raisonnable pour toi sélève à combien ?
    Mais te connaissant bien, je pense que tu achèteras des livres toute la vie, because quand on aime on ne compte pas.......
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La libravore1/23/2014

      C'est pas à moi de te dire un budget !!!
      Et comme tu le dis je ne compte pas, je reste dans mes limites.
      Bisous

      Supprimer
    2. Je répond à ta question 20 euros par mois je pense que c'est raisonnable!!!!
      Bisous

      Mais tu feras bien comme tu veux car il est des fois difficile de résister à ses envies

      Supprimer
    3. La libravore1/24/2014

      Non je pense que 20 euros est une bonne limite. Donc je te remercie.
      J'ai déjà explosé le budget ce mois-ci donc cela me permet de m'arrêter et d'attendre le mois prochain.
      Merci pour ton aide. Je vais essayer de voir si cela marche.
      BISOUS

      Supprimer
  2. alain domi1/23/2014

    Difficile à dire quant au budget.... Il y aurait peut être une solution : achats pour des livres que tu veux garder et après prendre un abonnement dans une " bibli " ....quitte à les acheter s'ils te plaisent vraiment.... Désolé pour cette réponse de normand....Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La libravore1/23/2014

      Ben vii, je le fais déjà. J'ai un abonnement à la médiathèque et j'achète des livres à côté.
      Mais cela ne solutionne pas ma frénésie d'achat de livre, au contraire cela me donne accès à d'autres références qui me renvoient à d'autres etc... et rallonge mes listes d'achats !!!
      Je te remercie pas pour ta réponse de normand :-p

      Supprimer