jeudi 6 février 2014

Libéré

Après 2 jours, bloqué au chalet, Didoux peut enfin sortir et retourner au travail.

En fait depuis mardi une dépression passe près du Caillou (je vous en ai rapidement parlé), mais les conséquences sont un peu plus embêtante que de rester coincer à la maison. Je reprends donc dans l'ordre chronologique.

Mardi, Didoux retourne au travail mais en arrivant à la mine les conditions météorologiques sont trop mauvaises donc ils ferment la mine. Et il doit rentrer au chalet pour travailler, comme il peut, sur son ordinateur. J'aurais préféré qu'il rentre mais faire deux heures de route retour sous la pluie cela n'est pas très motivant, je le comprends. Malheureusement à 18h, on le prévient que la mine sera aussi fermée le lendemain, donc il décide cette fois-ci de rentrer. MAIS les ponts ont disparus ! La Thio (la rivière du village) est passée par dessus les deux ponts et il est coincé au chalet et doit attendre la décrue.


Mercredi matin, il se lève tôt pour rentrer sur Nouméa pour ne pas rester une journée supplémentaire seul au chalet. Cette fois-ci les routes se sont un peu écroulées, mais les ponts ont refait surface. Le problème est ailleurs... il prend la route confiant de rentrer MAIS un autre pont est bloqué ! Il doit donc rebrousser chemin et rentrer de nouveau et rester travailler au chalet.

Heureusement la pluie s'est calmé ainsi que le vent, et la mine réouvre ses portes aujourd'hui. Il va pouvoir travailler et sortir de sa cage. Faut dire qu'il n'aime pas trop être enfermé, il n'est pas Lion pour rien.

De mon côté je vais aussi pouvoir ressortir et aller voir le Vayu au chantier pour voir si tout va bien.

3 commentaires:

  1. Il fait aussi mauvais que chez nous chez vous, vous vous êtes en été!!!! pas de change pour Didier

    RépondreSupprimer
  2. Oupssss, quelle aventure !!!!!!!!!

    Ici, comme le dit ta mère, nous ne sommes pas gâtés non plus !
    Nous avons eu une trêve aujourd'hui... pourvu que ça dure :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. La madame informée de tout2/07/2014

    Je sais, je sais... J'écoute France Inter et suis aussi les actualités françaises.
    Bisous

    RépondreSupprimer