dimanche 9 mars 2014

Adieu Petit Vayu

Je suis au regret d'annoncer la perte tragique de mon compagnon de loisirs.

Aujourd'hui, nous sommes allés à l'îlot Larégnère avec Bibi et Christian pour leur montrer la beauté sauvage d'un îlot, après les visites dernières des îlots civilisés. Nous nous sommes donc tous levés tôt et avons lâchés les amarres vers cette belle destination. La météo, le matin, était un peu mitigée et avec un vent assez fort. Cela ne nous a pas arrêté et cela nous a même permis d'atteindre notre destination en un temps record grâce à un parfait vent de travers.
Sur place, la nature fut généreuse avec une mer translucide et un ciel azur, malgré un vent persistant. Vous pouvez donc imaginer le plaisir de nos deux visiteurs heureux de voir poissons, tortues, requins pointes noires etc. Malheureusement le temps passe vite quand il est agréable, et le chemin du retour fut pris. Mais avec cette fois-ci un vent au prais avec des pointes à 30 nœuds qui a rendu le trajet TRES mouvementé. Cela fut tellement mouvementé que dans la mouvance le Petit Vayu a craqué. Lui, qui nous a toujours suivi courageusement et sans problème, a flanché et nous l'avons perdu.

Alors quand vous naviguez, c'est pas comme en voiture, surtout avec un temps un peu "brusque", vous ne pouvez pas faire demi-tour pour récupérer ce que vous avez perdu en route. Donc nous n'avions aucun moyen de le sauver. Il va dorénavant vaguer seul jusqu'à ...

6 commentaires:

  1. Cela te donnera la bonne excuse pour acheter le beau bateau... tu sais le gros voilier de pirate !!!
    Content de te revoir parmi nous... ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La kayakiste esseulée3/10/2014

      Je pense que tu confonds entre notre bateau Vayu qui se porte comme un charme et mon kayak Petit Vayu que je viens de perdre dans les flots du lagon !!!
      A plus

      Supprimer
  2. Que c'est triste!!!!!!!!!!!!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La kayakiste esseulée3/10/2014

      Je sais ! SNIFFFF !!
      Bisous

      Supprimer
  3. alain domi3/11/2014

    J'espère que tu n'attendras pas jusqu'à Noel....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La kayakiste en réflexion3/11/2014

      Je sais pas si je vais en racheter un, c'est cher et vu mon manque de motivation parfois, je ne sais pas si ce n'est pas investir de l'argent à perte... Je vais réfléchir et nous verrons.
      Bisous

      Supprimer