mardi 11 mars 2014

Une deuxième opinion

Il y a presque un an je vous parlais de la maison de mes rêves. Je profite de nos visiteurs pour revenir sur le sujet. Depuis notre promenade, du 20 juin 2013, les choses ont changé. La mairie de Nouméa a bougé et c'est rendu compte des trésors endormis dans le Faubourg Blanchot. Elle a ainsi élaboré un parcours dans ce quartier pour permettre aux touristes, ou même aux Calédoniens, de découvrir le patrimoine architectural de la capitale.

Voici donc ce petit guide qui a permis à Bibi et Christian de voir la ville blanche sous un nouvel angle :





Après ces détails historiques permettant de remettre les maisons dans leur contexte, le guide propose de démarrer la visite. Pour ma part, nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui, et étaler cette visite sur les jours à venir. Le guide est riche en explications et photos, donc il me semble difficile d'appréhender sa globalité en une seule fois.

Je vous dis donc à demain pour la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire