lundi 17 mars 2014

C'est au programme...

Je continue sur ma lancée en vous parlant toujours du même sujet. Aujourd'hui, j'aborde celui-ci sous un nouvel angle, vu qu'un nouveau programme télévisuel est proposé par NC 1ère. Ces objets qui nous parlent : ce programme, qui s’inscrit autour de l’exposition Kanak, l’art est une parole, donne la parole à des artistes de Nouvelle-Calédonie. Chacun face à l’une des quinze œuvres sélectionnées dans cette exposition, réagit selon sa sensibilité.

Ainsi tous les jours du 17 au 31 mars, je vais vous dévoiler une oeuvre et vous permettre de vivre un peu de cette extraordinaire exposition. Une courte vision de deux à trois minutes qui vous éclairera, je l'espère. Et dans la mesure de mes compétences, je développerais un peu le sujet pour vous en dire un peu plus sur cet objet.

Ce lundi, la série débute avec Stéphane Foucaud, peintre et plasticien calédonien diplômé de la faculté d'arts plastiques de Strasbourg, et un masque kanak, appartenant à la collection Henri-Paul Vayson de Pradenne. Cliquez sur l'image pour visualiser la vidéo...

http://vimeo.com/88940487#at=0

4 commentaires:

  1. Félicitations car tu nous fais participer à cet exposition mais ce n'est pas long (le texte et la vidéo) donc pour moi cela me convient très bien, merci et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La passionnée de l'art kanak3/18/2014

      Je ne suis pas sûre si tu as lu l'article dessous, car c'est un peu plus long que d'habitude tout de même.
      Mais je pense que la taille variera selon les jours. Comme aujourd'hui où c'est très court.
      Vous verrez bien.
      Bisous

      Supprimer
  2. alain domi3/18/2014

    Il ne faut pas non plus que cela te prenne tout ton temps..... mais c'est très beau.... surement mieux sur place...!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rat de bibliothèque3/18/2014

      Non c'est un vrai bonheur de lire tous ces articles et de visionner toutes ces vidéos. Je trouve cela très enrichissant.
      Bisous

      Supprimer