lundi 10 mars 2014

Une nouvelle vision

Alors dans la continuité des histoires Notre vie à bord, je vais vous montrer une belle nouveauté sur le Vayu.
Avec la déconnexion de cette semaine je n'ai pas pu vous parler du magnifique travail de Didoux. Mais je vais commencer par le commencement...

Comme vous avez pu surement le voir sur les photos, le Vayu est muni de quatre hublots sur le côté, d'un hublot ouvrable sur le dessus de la couchette et d'un hublot à l'arrière, et ceci pour chaque cabine. Tous sont assez vieux et manque de transparence, mais ceci n'était pas vraiment un problème. Le problème fut quand nous découvrîmes, suite au grand nettoyage sur le chantier naval, que les hublots arrières n'étaient plus très étanches. Alors vivre sur l'eau c'est bien, mais vivre dans l'eau l'est moins !
En fait, il y avait urgence, car nous réalisâmes que nos coffres, qui contiennent nos bloc de polystyrène pour la flottaison du bateau, se remplissaient d'eau de pluie. Nous fîmes donc venir un professionnel des hublots de bateau, qui nous annonça un prix délirant. Suite à quoi Didoux décida de faire le travail lui même. Et il s'en est sorti comme un chef.

Il a déjà commencé par le démontage, pour amener un gabarit de découpe à un magasin spécialisé dans le plexiglass.


Une fois cette partie faite et pendant l'attente de la découpe de nos nouvelles "fenêtres", il a passé un petit coup de peinture pour protéger le bois. Une fois nos plexiglass récupérés et la peinture sèche, il lui a suffit de passer une bonne dose de colle et de joint... Et le tour était joué !


Dorénavant nous n'avons plus de fuite et nous pouvons espionner nos voisins par nos translucides, et fumés, hublots arrières. C'est tellement beau que les autres hublots sont jaloux.

4 commentaires:

  1. Félicitation au chef!!!!!!!!!!!!!! cool d'avoir un homme bricoleur!!!
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'assistante du chef3/11/2014

      Je lui passerais le message. Merci pour lui.
      Bisous

      Supprimer
  2. alain domi3/11/2014

    On revient de Suisse ( du vendredi 7 à ce lundi 10 mars...)... nous sommes fourbus... et on reprend le blog dans la foulée... On peut
    voir sur les photos le travail effectué et le résultat.... c'est bien fait.... bravo.
    Par contre il y a du bois sur la photo du dessous au centre et on se demande si vous avez fait installer une cheminée... on en sait jamais....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'assistante du chef3/11/2014

      Alors ce que vous voyez ce n'est pas du bois mais le polystyrène dont je parlais que nous avions sorti pour faire sécher le coffre.

      Supprimer